Dans l'actualité récente

MotoGP 2017 : Maverick Viñales, futur coéquipier de Valentino Rossi chez Yamaha

Voir le site Automoto

MotoGP 2015 - Maverick Vinales
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-16T09:01:11.200Z, mis à jour 2016-05-16T09:01:11.904Z

Yamaha a choisi le jeune et prometteur Maverick Viñales pour épauler Valentino Rossi la saison prochaine. Actuellement chez Suzuki, il remplacera Jorge Lorenzo.

C’est fait, ou presque : selon les informations de Motorsport.com, Maverick Viñales a signé un contrat avec Yamaha. Le jeune pilote espagnol remplacera donc son compatriote Jorge Lorenzo, qui s’est engagé avec Ducati.

Un Espagnol peut en cacher un autre

Sous la pression de son sponsor, Yamaha devait recruter un pilote espagnol. Il avait le choix entre Dani Pedrosa, en délicatesse chez Honda, et Maverick Viñales, talent prometteur de 21 ans qui vient de s’illustrer par un podium au GP de France. Le team champion du monde en titre a tranché : il a misé sur la jeunesse pour épauler le vétéran Valentino Rossi. Ce dernier, très ami avec son futur coéquipier, avait donné son accord.

Officialisation cette semaine

Si l’accord a déjà été signé (samedi dernier), il ne devrait être officialisé que la semaine prochaine au Mugello. Maverick Viñales avait le choix entre rester chez Suzuki ou aller chez Yamaha. Il n’a pas hésité très longtemps et préfère logiquement rejoindre une équipe capable de se battre pour le titre. Il a l’avenir devant lui et, à première vue, la perspective d’évoluer aux côtés de Valentino Rossi, au palmarès inouï et au charisme écrasant, ne l’effraie pas outre-mesure.

Pedrosa pour le remplacer chez Suzuki ?

Il devrait donc y avoir un jeu de chaises musicales entre plusieurs pilotes MotoGP. Jorge Lorenzo cède ainsi son guidon à Maverick Viñales, qui devrait lui-même le confier à Dani Pedrosa. Autant dire qu’il y a encore des places à prendre : une chez Honda en plus de Marc Marquez, une autre chez Ducati pour épauler Jorge Lorenzo. Le mercato est loin d’être terminé.