MotoGP 2017 : Pol Espargaro a peut-être trouvé sa porte de sortie

Voir le site Automoto

Pol Espargaro, pilote Yamaha Tech3
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-27T13:12:29.836Z, mis à jour 2016-05-27T13:12:30.732Z

Déçu de ne pas avoir hérité du guidon de Jorge Lorenzo chez Yamaha, Pol Espargaro pourrait s'engager avec KTM pour la saison 2017.

Si le marché des transferts est bouclé pour les cadors du championnat, il reste très ouvert pour les pilotes des équipes privées, comme Pol Espargaro


L'Espagnol, qui a vraisemblablement décliné une offre de prolongation de contrat de son écurie Yamaha Tech3, se cherche un guidon. Après avoir longtemps convoité la place laissée vacante par Jorge Lorenzo au sein de l'équipe d'usine, le cadet des frères Espargaro pourrait finalement rejoindre KTM

Le temps de la réflexion 

La marque autrichienne prépare son arrivée parmi l'élite du championnat du monde de vitesse moto en 2017 et aimerait s'attacher des pilotes expérimentés. Elle a d'ailleurs déjà trouvé son premier fer de lance, qui n'est autre que Bradley Smith, actuel coéquipier... d'Espargaro, chez Tech3. 


Le Catalan, lui, n'a pas encore pris sa décision définitive. Car elle n'est pas anodine. Même si KTM se donne les moyens de disposer de machines performantes, elle ne pourra probablement pas proposer une moto capable de jouer les podiums dès sa première saison en catégorie reine. 

Pour les résultats, il devra patienter 

Le Barcelonais de 24 ans, champion du monde Moto2 et longtemps pressenti pour être le principal rival de Marc Marquez, ne veut plus tergiverser. En quittant la structure Yamaha, il réduirait encore un peu plus ses chances d’être un pilote phare de la marque aux diapasons. Sur le long terme, KTM pourrait être un pari gagnant. Mais il est risqué.