MotoGP 2017 : Pol Espargaro chez KTM et Zarco en Tech 3 ?

Voir le site Automoto

Pol Espargaro (Yamaha Tech3) au MotoGP Catalunya le 15 juin 2014
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-03T13:04:49.720Z, mis à jour 2016-06-03T13:05:06.243Z

Pol Espargaro a signé chez KTM. L’annonce a été officialisée en marge du Grand Prix de Catalunya. Zarco devrait prendre sa place en Tech3, mais Poncharal a des doutes sur l'avenir de Yamaha dans cette catégorie.

Les chances pour que le français Randy de Puniet et le finlandais Mika Kallio trouvent une équipe dans la catégorie reine, l’année prochaine, fondent comme neige au soleil.


Pol Espargaro heureux de cette opportunité 

Les rumeurs ont enfin été officialisées, Pol Espargaro vient de signer au sein de la team officiel KTM pour la saison 2017. Celui qui ne reprendra pas le guidon de l’espagnol, Jorge Lorenzo a côté de Valentino Rossi a rendu publique sa séparation avec Yamaha Tech3 et, quelques heures après, il a officialisé sa venue chez KTM à côté de son actuel coéquipier : le britannique Bradley Smith.


L’espagnol, champion du monde Moto2 en 2013, a expliqué son plaisir de rejoindre l’écurie : « ce sera une nouvelle équipe et une nouvelle moto en MotoGP. C’est une opportunité de faire quelque chose de différent et nous aurons beaucoup de travail à faire avec KTM ».


Une équipe au complet

L’équipe de KTM est enfin au complet et les portes se ferment pour les pilotes tels que Randy de Puniet et Mika Kallio qui espérait un guidon orange, pour cette année, ou l’année d’après. Pol Espargaro ne conserve aucune rancœur envers Yamaha, tout du moins, en surface : « nous avons un accord pour deux ans avec KTM et je tiens à remercier Yamaha. C’est un projet tout nouveau. Je n’ai même pas vu la moto, mais ce sont de véritables compétiteurs.»