MotoGP 2017 : Alex Rins rejoindra Iannone chez Suzuki

La saison 2017 de MotoGP n'a pas encore commencé sur la piste mais elle fait déjà beaucoup parler d'elle. La raison ? Les transferts qui ne cessent de rythmer le quotidien du paddock depuis plusieurs semaines. Dernier mouvement en date ce matin avec la signature de l'Espagnol Alex Rins chez Suzuki.
ALEX RINS SIGNED FOR TWO YEARS WITH TEAM SUZUKI ECSTAR https://t.co/3UaKm5UmlM
dash; Suzuki Racing (@SuzukiOfficial) 20 juin 2016
Sacrées chaises musicales...
Agé de 20 ans, le leader actuel du Moto2 a signé un contrat de deux ans et prendra donc le guidon de son compatriote Aleix Espargaro, attendu du côté de chez Aprilia. Rins partagera ainsi le garage nippon avec. L'Italien a déjà été confirmé pour remplacer Maverick Viñales, qui pilotera chez Yamaha et prend ainsi la place de Jorge Lorenzo, qui lui ira chez Ducati ! Un sacré jeu de chaises musicales !
#MotoGP 2017
dash; Vicente Vila (@vila1988) 20 juin 2016
YAM: Rossi / Viñales
HON: Pedrosa / Márquez
DUC: Lorenzo / Dovi
SUZ: Iannone / RINS
APR: Lowes / ¿¿Aleix??
KTM: Smith / Pol
Rins, l'étoile montante
Grand espoir et futur champion en puissance, Rins a déjà prouvé son indéniable talent en devenant champion d'Espagne dans la catégorie 125cc en 2011. Ses débuts en Moto3 ont été fulgurants avec une cinquième place et le prix de Rookie de l'année dès sa première saison. Sa progression en Moto2 en 2015 est de la même trempe, le Barcelonais terminant dauphin du Français Johann Zarco.
Gracias @SUZUKIECSTAR Muy contento por este gran paso. Ahora a seguir luchando con @pons_racing x el título de Moto2 pic.twitter.com/rlNAG5zabr
dash; Alex Rins (@Rins42) 20 juin 2016
Qui de Zarco ?
En parlant du natif de Cannes, ce dernier est attendu dans l'équipe Tech3 pour la saison prochaine. Une accession dans la catégorie reine qui serait mérité et qui ne se fera donc pas chez Suzuki alors qu'il a récemment testé la GSX-RR au Japon la semaine dernière.
@LaBandidass La porte est maintenant toute ouverte pour Zarco chez Tech3 et j#39;en suis ravi :-)
dash; ChakerBZH (@ChakerBZH) 20 juin 2016
Quoi qu'il en soit, ce mercato animé en MotoGP touche bientôt à sa fin et promet de belles luttes l'an prochain avec Honda qui a mise sur la stabilité (Marc Marquez et Dani Pedrosa ont été confirmés) alors que tous les concurrents à la victoire finale ont changé au moins l'un de leurs pilotes.