Dans l'actualité récente

MotoGP – Allemagne 2015, essais libres 2 : Marquez confirme

Voir le site Automoto

MotoGP   Allemagne 2015   Marc Marquez   FP2
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-10T13:41:06.883Z, mis à jour 2015-07-10T18:05:52.274Z

Marc Marquez, qui avait déjà dominé ses adversaires ce vendredi matin, s’est maintenu au sommet de la feuille des temps durant les essais libres 2. L’Espagnol devance cette fois la Yamaha de Bradley Smith et la Ducati d’Andrea Iannone.

La hiérarchie aura quelque peu évolué ce vendredi après-midi… mais pas à la première place, qui reste la chasse gardée de Marc Marquez. Le pilote Honda a pu améliorer son chrono de 145 millièmes pour couvrir un tour en 1’21'621.

La concurrence monte au créneau

En revanche, les écarts se sont quelques peu resserrés et pour cause, Bradley Smith, classé 2e, pointe à tout juste 0'’110 du Champion du Monde. Trois pilotes se tiennent ensuite dans le même dixième : Andrea Iannone, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, très exactement dans cet ordre. Aleix Espargaro hérite quant à lui du 6e chrono devant Valentino Rossi, le leader du classement pilote, Scott Redding, Yonny Hernandez et Andrea Dovizioso. Pas de changement du côté de Mike di Meglio qui reste installé en 17e position. En revanche Loris Baz effectue un bond au classement puisque le voici désormais crédité du 19e temps.

Danny Kent conserve l’ascendant en Moto3. Le Britannique du team Léopard devance Niccolo Antonelli et l’albigeois Alexis Masbou ; tandis que Fabio Quartararo, auteur du 3e chrono ce matin, rétrograde au 15e rang. Jules Danilo, 3e tricolore engagé dans la catégorie, termine 18e de cette séance. Le Finlandais Mika Kallio s'est quant à lui distingué en Moto2. Dominique Aegerter et Jonas Folger s'adjugent les 2e et 3e temps juste derrière lui. Les Français Johann Zarco et Louis Rossi doivent se contenter des 8e et 25e positions.

Les pilotes du MotoGP auront encore une séance d’essais libres ce samedi matin pour espérer directement accéder à la Q2.