Dans l'actualité récente

MotoGP – Allemagne 2015, essais libres 3 : Marquez abonné à la première place

Voir le site Automoto

MotoGP   Allemagne 2015   Marc Marquez   FP3
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-11T09:20:14.638Z, mis à jour 2015-07-11T09:59:24.509Z

Marc Marquez, qui avait dominé la journée du vendredi au Sachsenring, s’est de nouveau montré le plus rapide lors des essais libres 3 du Grand-Prix d’Allemagne. Le Champion du Monde était talonné ce matin par les deux pilotes Yamaha Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Marc Marquez ne quitte décidément plus le sommet de la feuille des temps. Auteur du meilleur chrono durant les deux premières séances d’essais libres, le jeune Espagnol a récidivé ce samedi matin avec un tour en 1’21'083 qui le place en tête des FP3.

Favori logique pour la pole ?

Attention tout de même à ne pas enterrer trop vite les pilotes Yamaha et pour cause ! Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, classés respectivement 2e et 3e de ces derniers essais, pointent à tout juste un dixième du fer de lance Honda. Andrea Dovizioso est quant à lui crédité de la 4e position devant : Bradley Smith, qui a mené un temps les débats, Dani Pedrosa et Aleix Espargaro. Lequel s’est offert une jolie chute à peine la voie des stands ouverte. Cal Crtchlow, parti lui aussi à la faute, Andrea Iannone et Pol Espargaro sont les derniers qualifiés d’office pour la Q2. Tous les autres devront passer par la case repêchages. C’est le cas notamment des Français Mike di Meglio et Loris Baz, qui terminent aux 19e et 21 rangs.


Jolie prestation des Français en Moto2 et Moto3

En Moto2, le meilleur temps des essais libres 3 revient à Franco Morbidelli. L’Avignonnais Johann Zarco échoue à la 2e place devant son principal adversaire pour la couronne mondiale Tito Rabat, qui vient tout juste de se faire opérer d’une fracture de la clavicule –le champion du monde en titre s’est blessé au cours de tests sur le tracé d’Almeria, quelques jours à peine après le GP des Pays-Bas.  Louis Rossi, 2e tricolore engagé dans  la catégorie, devra se contenter du 26 temps.

En Moto3, deux Français se hissent dans le top 4 : Fabio Quartararo se classe 2e, deux places devant Alexis Masbou, qui avait signé son premier podium ici-même il y a trois ans. L’Albigeois semble avoir trouvé une solution aux problèmes d’amortisseurs. Danny Kent, leader au championnat, reste installé en tête tandis qu’Efren Vazquez s’intercale en 3e position. Jules Danilo se classe 22e.

Les qualifications se tiendront à partir de 14h ce samedi pour la catégorie MotoGP.