MotoGP – Allemagne 2015 : Marquez en pole position

Voir le site Automoto

MotoGP   Allemagne 2015   Dani Pedrosa   Marc Marquez   Jorge
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-07-11T13:02:52.889Z, mis à jour 2015-07-12T08:38:07.498Z

Marc Marquez s’élancera en pole position du Grand-Prix d’Allemagne ce dimanche. Le Champion du Monde aura à ses côtés deux de ses compatriotes : Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha).

Les pilotes Honda, qui se sont adjugés les deux meilleurs temps des qualifications ce samedi après-midi, font figure de favori pour la course. Dani Pedrosa en 2010-2011-2012, Marc Marquez en 2013-2014 : jamais une victoire ne leur a échappé depuis cinq ans et le tracé du Sachsenring pourrait encore rester leur propriété une saison de plus.

Première ligne 100% espagnole

Marc Marquez, qui reste invaincu depuis le début du week-end, a signé très logiquement le meilleur chrono des qualifications grâce à un tour en 1’20'336 : un record de plus à mettre à son actif ! A vrai dire, l’Espagnol a une revanche à prendre après ce léger contact survenu avec Valentino Rossi dans la dernière chicane, qui l’a privé d’un succès à Assen. Cette 6e pole position consécutive sur le tracé du Sachsenring pourrait lui permettre justement de renouer avec la victoire. Marc Marquez, vainqueur des cinq dernières éditions du GP d’Allemagne toutes catégories confondues, sera en tout cas redoutable ce dimanche !

Mais le pilote Honda devra tout de même se méfier de son coéquipier Dani Pedrosa, auteur du 2e chrono, qui s’est imposé à six reprises sur cette piste dont quatre en MotoGP. Jorge Lorenzo, aimerait quant à lui ouvrir son compteur sur ce tracé allemand. Le Majorquin s’élancera d’ailleurs de la 3e place. Suivront ensuite : Andrea Iannone, Yonny Hernandez et Valentino Rossi. Aleix Espargaro, Pol Espargaro, Bradley Smith et Cal Crutchlow complètent le top 10. Les Français Loris Baz et Mike di Meglio s’élanceront des 20e et 21e rangs.

Un Français en pole en Moto2

En Moto3, la pole position est revenue sans surprise là encore à Danny Kent… bien que l’Anglais ne soit pas reparti suite à sa chute. Le leader du Championnat du Monde a devancé durant les qualifications Enea Bastianini et Karel Hanika. Les tricolores Fabio Quartararo, Alexis Masbou et Jules Danilo se classent respectivement 4e, 12e et 21e. Johann Zarco a quant à lui dominé les qualifications en Moto2. Le Français, actuellement en tête de sa catégorie, partagera la première ligne avec Xavier Simeon et Franco Morbidelli. Louis Rossi est crédité du 29e temps.

Le départ de la course sera donné ce dimanche à 14h.