MotoGP Allemagne 2016 - Essais 1 : Iannone maîtrise l'humide Sachsenring

Se reprenant avec
A shortened FP1 due to the weather@andreaiannone29 fastest so far! ✊☔️
dash; MotoGP™ (@MotoGP) 15 juillet 2016
📰 https://t.co/XoriNNNSxR #GermanGP pic.twitter.com/w0qjDpA7Kd
La pluie, tombée à partir de 20 minutes, a ramené les grande majorité des hommes dans les paddocks qui n'ont que peu repris la piste, donnant ces résultats très étonnants sur le papier.
Nombreuses chutes
Ainsi, deux ténors sont en mauvaise position pour le moment, sachant qu’il faut se classer au moins 10ème pour être sûr participer à la séance de qualifications Q2 de demain samedi (réservée aux pilotes les plus rapides sur l’ensemble des 3 essais “libres”). Il s’agit des Espagnols Dani Pedrosa, 11ème à 1,6 seconde, et Jorge Lorenzo, tenant du titre et actuel second au classement derrière Márquez, prenant seulement le 12ème temps après une chute précoce dans le virage 11.
Sparks fly as @lorenzo99 slides into the gravel at turn 11 as well. Fortunately, he#39;s up and walking.#GermanGP 💥💥💥 https://t.co/JdAfO70M4e
dash; MotoGP™ (@MotoGP) 15 juillet 2016
Stefan Bradl (Aprilia) et Scott Redding (Octo Pramac-Ducati) se sont également fait piéger en début de séance dans cette même courbe, surpris par les très faibles températures (15°C sur la piste). Puisque l’on parle de chute, Loris Baz, durement touché au pied droit au GP d’Italie au Mugello en mai, a repris le guidon de la Ducati d’Avintia, mais n’a bouclé que trois tours, sans afficher de chrono.
Moto2 et Moto3
En Moto2, le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-Kalex) a récupéré le temps référence de 1'25.377 dans les dernières minutes de la séance sur une piste s'asséchant, face aux deux co-leaders du championnat : le Français Johann Zarco (Ajo-Kalex) et l'Espagnol Alex Rins (HP 40-Kalex), à 4 dixièmes de secondes.
.
En Moto3, l’Italien Romano Fenati (Sky VR46-KTM) prend les devants avec un chrono de 1’28.196, face au Sud-Africain Bran Binder (Red Bull Ajo-KTM) et à l’Italien Enea Bastianini (Gresini-Honda).