MotoGP : Aprilia de retour en 2015 avec Gresini Racing

Voir le site Automoto

Aprilia s'associe avec Gresini Racing et sera de retour en MotoGP en 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-12T14:57:00.000Z, mis à jour 2014-09-19T13:23:02.000Z

En marge du Grand Prix de Saint-Marin, dont les premiers essais libres se sont déroulés ce vendredi 12 septembre, Aprilia a officialisé un contrat de quatre ans avec Gresini Racing et fera son retour en MotoGP en 2015.

Initialement prévu en 2016, Aprilia effectuera son retour dès la saison prochaine en Championnat du monde Moto GP. En marge du Grand Prix de Saint-Marin, dont les premiers essais libres se sont déroulés ce vendredi 12 septembre, le constructeur italien a officialisé un contrat de quatre ans avec le team Gresini Racing pour les saisons 2015 à 2018.

"Aprilia, le partenaire idéal"
Absent officiellement de la catégorie reine depuis 2004, Aprilia s'apprête à faire un retour remarqué en MotoGP en s'associant avec le très prometteur team Gresini Racing, qui refermera à la fin de la saison 2014 le "chapitre Honda" de son histoire, faute de moyens financiers.

"Je suis très heureux qu'Aprilia ait identifié Gresini Racing comme le partenaire idéal en championnat du monde MotoGP", s'est réjoui Fausto Gresini, directeur du team, dans un communiqué publié aujourd'hui. Avant d'ajouter : "En ce moment je ressens une immense responsabilité, mais la motivation de réussir ce défi 100% italien est encore plus grande. Le monde des Grands Prix fait partie de la marque Aprilia, mais le fait de la représenter en catégorie reine est une grande fierté pour nous tous".

Un palmarès déjà bien rempli
Profitant de la mise en place du nouveau règlement CRT (Claiming Rules Teams), Aprilia avait réintégré le MotoGP de manière non officielle en 2012, fournissant à plusieurs pilotes (dont le Français Randy de Puniet) une version proche de sa RSV4 utilisée en Superbike. A son guidon, le pilote Espagnol Aleix Espargaro avait "chatouillé" à plusieurs reprises l'année dernière les Ducati officielles d'Andréa Dovizioso et Nicky Hayden.

Absent cette saison des circuits, Aprilia a remporté dix titres constructeurs en 125 cm3 et neuf en 250 cm3. Un beau palmarès qui ne demande qu'à s'étoffer en MotoGP. L'Espagnol Alvaro Bautista et l'Italien Marco Melandri sont pressentis pour être aux guidons des deux Aprilia la saison prochaine.