MotoGP - Aragon 2013 : Yamaha et Rossi se replacent au warm-up

Voir le site Automoto

MotoGP - Aragon 2013 warm-up Valentino Rossi
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-29T08:48:00.000Z, mis à jour 2013-09-29T09:08:54.000Z

Comme aux FP3, Valentino Rossi s'est montré le plus rapide ce matin au warm-up ; une ultime séance où les Yamaha ont rétabli l'équilibre, sur ce circuit plutôt favorable aux Honda. Le pilote Italien devançait en effet l'actuel leader au Championnat Marc Marquez et Cal Crutchlow.

Le meilleur temps du warm-up revient ce dimanche matin à Valentino Rossi : une Yamaha suivie d'une Honda et ainsi de suite jusqu'à la 6e position.

La réplique de Rossi

Valentino Rossi, qui avait échoué au pied du podium (propriété des Espagnols) devant son public à Misano, n'a visiblement pas l'intention d'en rester là. Et quoi de mieux que de venir les titiller sur leurs terres ?! Le pilote Yamaha, déjà auteur du meilleur temps en séance d'essais libres 3, s'est donc une nouvelle fois illustré ce matin au warm-up, grâce à un chrono de 1.49.180. L'Italien, qui était passé à cinq millièmes de la 3e position aux qualifications, s'élancera pour rappel de la 2e ligne sur la grille de départ.


Un warm-up mieux réparti

Cette ultime séance d'essais confirme la bonne forme de Rossi et de Yamaha de façon plus générale. Sur un circuit qui convient mieux aux Honda (comme en atteste les résultats de la qualification) les Yamaha héritent en effet ce matin des 1e, 3e et 5e places : Valentino Rossi, Cal Crutchlow et Jorge Lorenzo étant intercalés entre les pilotes Honda Marc Marquez, Dani Pedrosa et Stefan Bradl. Alvaro Bautista était crédité du 7e chrono devant Andrea Dovizioso, Bradley Smith et Nicky Hayden. Le Français Randy De Puniet termine 12e et premier CRT de ce warm-up.

Le départ de la course MotoGP sera donné ce dimanche à 14h sur le tracé d'Aragon.