MotoGP - Aragon 2014 : Marquez enfonce le clou en qualifications

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Aragon 2014 - Dani Pedrosa - Marc Marquez - Andrea Iannone
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-27T13:26:00.000Z, mis à jour 2014-09-27T13:59:39.000Z

Marc Marquez s'élancera en pole position du Grand-Prix d'Aragon, 14e épreuve du championnat du monde MotoGP. Le jeune Espagnol, auteur d'un tour en 1.47.187 a d'ailleurs battu le record de la piste de près de 6 dixièmes. Son coéquipier Dani Pedrosa et l'Italien Andrea Iannone l'accompagneront en première ligne.

1.47.187... le record de la piste a volé en éclats ce samedi après-midi en qualifications : un temps synonyme de 11e pole position de l'année pour Marc Marquez.

Marquez au dessus du lot
Marc Marquez fera une fois de plus figure de favori ce dimanche et le pilote Honda a placé la barre très haut en qualifications. 1.47.187 : le phénomène Espagnol s'adjuge non seulement le nouveau record de la piste mais il relaie également son plus proche adversaire, son coéquipier Dani Pedrosa, à presque quatre dixièmes. Jolie prestation d'Andrea Iannone sur sa Ducati qui se hisse en première ligne aux côtés des deux Honda. Pol Espargaro signe le 4e temps devant Cal Crutchlow.

Yamaha en retrait
Les deux Yamaha de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo partiront respectivement des 6e et 7e positions. La marque au diapason limite la casse mais la course s'annonce compliquée. (Pour la première fois cette année, Valentino Rossi avait en effet dû passer par la case repêchages pour participer à cette Q2.) Stefan Bradl, Andrea Dovizioso, victime d'une grosse chute en fin de séance qui l'a empêché d'améliorer et Aleix Espargaro complètent le top 10. Unique représentant Français, Mike di Meglio occupera la 23e et dernière place sur la grille de départ.

Moto3 / Moto2: Rins et Vinales en pole
La pole position en catégorie Moto3 est quant à elle revenue à l'Espagnol Alex Rins. Le pilote du team Monlau retrouvera à ses côtés Danny Kent et Juanfran Guevara, qui s'était distingué aux essais libres 3. Jack Miller et Alex Marquez, à la lutte pour le titre mondial, sont en embuscade. A noter les 16e et 25e places des Français Alexis Masbou et Jules Danilo. Maverick Vinales s'offre la pole position en catégorie Moto2 pour 0.051 secondes devant notre tricolore Johann Zarco. Les écarts sont en effet très serrés puisque Mika Kallio suit à six petits dixièmes

Le coup d'envoi de ce Grand-Prix d'Aragon, catégorie MotoGP, sera donné ce dimanche à 14h.