MotoGP - Aragon 2014 : Marquez se replace aux essais libres 3

Voir le site Automoto

MotoGP - Aragon 2014 - Marc Marquez
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-27T09:16:00.000Z, mis à jour 2014-09-27T10:54:50.000Z

Marc Marquez, qui s'était fait battre par les Ducati d'Andrea Iannone et d'Andrea Dovizioso lors des deux premières séances d'essais libres, a renoué avec le meilleur temps ce samedi matin pour les FP3. Le pilote Honda, parti à la faute lors du dernier Grand-Prix à Misano, a devancé Andrea Iannone et Pol Espargaro. Coup de théâtre en revanche du côté de chez Yamaha puisque Valentino Rossi n'est pas parvenu à se qualifier d'office pour la Q2.

Marc Marquez a rétabli la hiérarchie aux essais libres 3 en plaçant sa Honda à la première place devant la Ducati d'Andrea Iannone et la Yamaha de Pol Espargaro. Valentino Rossi a semblé en revanche plus en difficulté. L'Italien n'a d'ailleurs pas été en mesure de se hisser dans les 10 premiers.

Marquez reprend les devants
Les Ducati avaient donné le tempo de la première journée mais c'était sans compter sur une réaction du Champion du Monde en titre Marc Marquez, qui plus est dernier vainqueur en date sur ce tracé d'Aragon. Le jeune espagnol, qui avait craqué face à Valentino Rossi à Saint-Marin, a signé le meilleur temps des essais libres 3 avec un tour en 1.48.123, améliorant ainsi de 162 millièmes le chrono réalisé la veille par Andrea Dovizioso... L'Italien devra se contenter quant à lui, de la 4e place ce matin derrière Andrea Iannone et Pol Espargaro.

Rossi aux repêchages
Stefan Bradl, Bradley Smith, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Aleix Espargaro, classés très exactement dans cet ordre aux FP3, décrochent eux aussi leur ticket pour la Q2.
Séance en revanche complètement ratée pour Valentino Rossi. Le vainqueur du Grand-Prix de Misano, sera en effet contraint de disputer les repêchages pour la première fois de l'année au même titre qu'Alvaro Bautista... et que Mike di Meglio. Auteur du 23e chrono, notre Français souffre toujours de sa main.

Guevara en Moto3, Vinales en Moto2
Juanfran Guevara a dominé cette 3e séance en catégorie Moto3 devant les trois principaux prétendants à la couronne mondiale : Alex Rins, Alex Marquez et Jack Miller. Nos tricolores Alexis Masbou et Jules Danilo occupaient respectivement les 16e et 33e places. Maverick Vinales a quant à lui donné le ton en Moto2 devant l'Avignonais Johann Zarco et le leader au championnat Esteve Rabat. Louis Rossi a hérité du 24e temps.

Début des qualifications ce samedi à 14h pour la catégorie MotoGP.