Dans l'actualité récente

MotoGP - Aragon 2014 : Pedrosa se démarque au warm-up

Voir le site Automoto

MotoGP - Aragon 2014 - Dani Pedrosa
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-28T09:28:00.000Z, mis à jour 2014-09-28T09:43:15.000Z

Dani Pedrosa s'est adjugé ce dimanche matin le meilleur temps du warm-up. Le pilote Espagnol, qui s'était fait éjecter de sa Honda à cause d'un câble de traction control arraché lors de la précédente édition, a été le seul à passer sous la barre des 2.02 sur cette piste encore détrempée. Hiroshi Aoyama et Andrea Dovizioso héritent des 2e et 3e chronos.

L'averse qui s'est abattue au petit matin est venue perturbée les différents warm-up mais pas Dani Pedrosa, qui entend bien venir contester la victoire à son coéquipier et bourreau de 2013 Marc Marquez.

MotoGP : Pedrosa revanchard
Le warm-up de la catégorie MotoGP vient tout juste de s'achever à cause d'un épais brouillard, venu retarder l'ensemble des séances. Et Dani Pedrosa a su se montrer le plus rapide sur cette piste séchante avec un tour en 2.01.779 qui le place devant Hiroshi Aoyama et Andrea Dovizioso. A vrai dire, le pilote Honda à une revanche à prendre : son coéquipier Marc Marquez avait involontairement sectionné le câble du traction control sur sa machine au cours d'un dépassement assez viril, ce qui avait provoqué sa chute à la sortie du virage au moment de remettre les gaz... un cadeau d'anniversaire qu'il avait d'ailleurs eu du mal à digérer. Autant dire que l'Espagnol se verrait bien concrétiser ce dimanche. Mais il faudra compter sur le leader au Championnat Marc Marquez, 5e du warm-up derrière Valentino Rossi. Lequel fait d'ailleurs figure de favori avec son succès de la saison passée et sa pole position record... à moins que la météo ne redistribue les cartes. Jorge Lorenzo, Stefan Bradl, Cal Crutchlow et Danilo Petrucci et Honny Hernandez complétaient le top 10 lors de ces ultimes essais. A noter le 23e chrono du seul tricolore engagé dans cette catégorie, Mike di Meglio.

Moto2 : Zarco dans le coup
Johann Zarco a quant à lui confirmé sa bonne forme. Le Français, qui s'élancera de la 2e position sur la grille, a signé le meilleur temps du warm-up en Moto2 devant Jordi Torres et Mika Kallio. Les autres tricolores Louis Rossi et Florian Marino ont respectivement hérité des 20e et 33e chronos. Enfin, Danny Kent a dominé le warm-up des Moto3 devant Jack Miller et Alex Marquez. Alexis Masbou et Jules Danilo ont arraché les 17e et 28e temps.

Attention : petit changement dans le planning puisque les départs des catégories Moto3 et Moto2 ont été retardés à 11h25 et 12h40.