MotoGP Argentine 2015 : Aleix Espargaro et Ducati en tête des essais 1

MotoGP Argentine 2015 : Aleix Espargaro et Ducati en tête des essais 1
Encore une fois, les Honda et Yamaha sont les grandes absentes du haut de tableau, laissant le soin à Aliex Espargaro (Suzuki) et aux Ducati des Andrea Iannone et Dovizioso de prendre les meilleurs chronos des premiers essais du GP d'Argentine peu indicatifs cependant des performances.

Pour la troisième édition du Grand Prix d'Argentine de MotoGP, la piste de Termas de Rio Hondo n'a pas permis aux pilotes de s'exprimer dès la première séance, devant nettoyer la surface au fil des tours.


Honda et Yamaha sans conviction
Mais à ce jeu, Aleix Espargaro a tenu à se montrer sur sa Suzuki en récupérant le premier chrono en 1'40.806, de quoi planter les Ducati de Iannone et Dovizioso à près de 6 et 7 dixièmes de secondes, Yonny Hernandez étant l'autre homme sous la seconde de retard sur la Pramac. Le coéquipier d'Espargaro, Maverick Vinales, est à 1,4 seconde avec le 7è temps, le Français Mike di Meglio venant surprendre avec le 8è chrono juste derrière.

Premier pilote du Top 4 de l'an passé, Marc Marquez hisse Honda à seulement 1,8 seconde au 10è rang, Hiroshi Aoyama étant 22ème à 4,9 secondes, les Yamaha de Rossi et Lorenzo accusant 2,6 et 3,9 secondes avec les 14è et 20ème temps.

La deuxième séance du MotoGP Argentine se tiendra ce vendredi à 19h05. Les qualifications auront lieu samedi à 19h10 et la course dimanche 19 avril à 21h.

En Moto2, c'est Jonas Folger qui a pris le meilleur temps devant Tito Rabat et Lorenzo Baldassarri , Niccolo Antonelli s'imposant en Moto3 devant Danny Kent et Issac Vinales.




Vidéos associées

News associées