Dans l'actualité récente

MotoGP Assen 2015 : Marquez brille lors du warm-up

Voir le site Automoto

Marc Marquez (Honda) - Warm-up Grand Prix d'Assen 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-27T08:29:36.336Z, mis à jour 2015-06-27T08:38:53.459Z

Marc Marquez (Honda) a réalisé le meilleur temps du warm-up sur le circuit d'Assen (Pays-Bas), devançant Valentino Rossi (Yamaha) et le surprenant Cal Crutchlow (LCR Honda).

Ne jamais sous-estimer une bête blessée, encore plus quand il s'agit d'un double champion du monde en titre. Plutôt à l'aise sur sa Honda numéro 93 depuis le début du week-end (et ce malgré sa chute du jeudi), Marc Marquez a signé le meilleur temps lors du warm-up du Grand Prix MotoGP des Pays-Bas ce samedi 27 juin. De quoi faire le plein de confiance avant la course qui a lieu cet après-midi. 

Marquez prêt pour la course

Largué au championnat du monde avec 69 points de retard sur le leader Valentino Rossi (Yamaha) et coupable d'erreurs regrettables lui valant trop de chutes, Marquez semble avoir trouver la bonne trajectoire pour se relancer en ce week-end néerlandais. Solide troisième en qualifications ce vendredi, l'Espagnol a démontré sa force de caractère en dominant le warm-up avec un chrono de 1'33.747 sur le très difficile tracé d'Assen (circuit où il s'est imposé à trois reprises depuis le début de sa carrière). Un contraste saisissant avec son partenaire Dani Pedrosa, de retour au premier plan en ce premier week-end estival mais qui a chuté et a dû se contenter du 10e temps de cette ultime session de tests.

Rossi et Lorenzo favoris

Derrière, Valentino Rossi a confirmé ses excellentes dispositions et la forme exceptionnelle des Yamaha (six victoires depuis le début de l'année dont cinq consécutives et quatre pour Jorge Lorenzo) en assurant un deuxième temps, à quatre dixièmes de Marquez. Le nonuple champion du monde, qui s'illustre par sa régularité et son rythme infernal en course, est plus que jamais le favori pour s'imposer ce dimanche mais il devra se méfier de son coéquipier Jorge Lorenzo, quatrième de ce warm-up, à un petit dixième de son rival et du surprenant Cal Crutchlow (LCR Honda), auteur du troisième chrono.

Moto2 : une troisième victoire pour Zarco ?

Exceptionnel hier en qualifications au guidon de sa Suzuki, Aleix Espargaro s'est de nouveau illustré ce samedi matin en gardant le bon rythme avec un solide cinquième temps, juste devant son frère Pol (Yamaha Tech 3). Côté français, Loris Baz (Athina Forward Racing) et Mike Di Meglio (Avintia Racing) ont respectivement réalisé les 18e et 20e chrono en se montrant solides sur leurs montures et espèrent glaner quelques points comme lors des précédentes courses. 

A noter enfin le meilleur temps réalisé ce matin par Johann Zarco en Moto2. Incontestable leader du championnat du monde, le Français compte bien engranger sa troisième victoire de l'année en ce week-end néerlandais. Ca tombe bien, il s'élancera en première place cet après-midi dans une course qui s'annonce prometteuse à tous les niveaux.