MotoGP - Assen 2016 : Iannone meilleur temps de la journée, Rossi à 4 millièmes

Voir le site Automoto

Andrea Iannone (Ducati) - Assen 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-24T13:35:47.335Z, mis à jour 2016-06-24T13:38:17.747Z

Dominateur le matin, Andrea Iannone a enfoncé le clou sur sa Ducati lors de la deuxième session d'essais sur le tracé d'Assen, devançant de très peu la Yamaha de Valentino Rossi et la Honda de Marc Marquez.

Il est condamné à partir en dernière ligne après avoir fait chuter Jorge Lorenzo il y a trois semaines à Barcelone. Pourtant, Andrea Iannone est un chien fou qui ne lâche rien comme le prouve son meilleur temps lors des essais libres 2 du Grand Prix des Pays, 8e manche du Championnat du monde de vitesse moto.


Marquez dans le coup

A l'instar de la session matinale, le pilote de la machine n°29 a aligné un très joli chrono de 1'33.591 pour s'adjuger le meilleur temps de la journée. Derrière, Valentino Rossi a échoué à quatre millièmes de seconde au guidon de sa Yamaha après s'être classé 7e lors des essais libres. Premier pilote à claquer un temps en 1 minute et 33 secondes, Marc Marquez complète le podium d'une séance qu'il a longtemps dominé, à un peu plus d'un dixième de Iannone.


Rossi favori 

Derrière, Maveric Vinales (Suzuki) et Jorge Lorenzo (Yamaha), sont plus loin du chrono de référence, à respectivement trois et quatre dixièmes. Le champion du monde en titre espagnol, qui ne s'est plus imposé sur le tracé d'Assen depuis 2010, va devoir batailler dans une course réussissant plus à ses principaux rivaux au championnat, notamment Valentino Rossi qui s'est imposé à sept reprises sur ce tracé dans la catégorie reine, dont une magnifique victoire l'an dernier face à Marc Marquez.


De quoi promettre une belle lutte dans la Cathédrale néerlandaise, sachant que la pluie est attendue pour samedi, jour de qualifications.

Moto GP : Jorge Lorenzo fête son titre et se brûle la jambe (2015)