Dans l'actualité récente

MotoGP - Assen : Lorenzo prendra bien le départ

Voir le site Automoto

Motogp - Assen 2013 - Lorenzo
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-06-29T09:43:00.000Z, mis à jour 2013-06-29T10:12:42.000Z

C'est confirmé ! Jorge Lorenzo sera bien au départ du Grand-Prix des Pays-Bas ce samedi à 15h. Le champion du monde en titre, tout fraîchement opéré de la clavicule gauche, a reçu l'aval de la clinique mobile.

Le Majorquin, encore convalescent, disputera cette 7e manche du championnat du monde MotoGP.

Dur au mal
Jorge Lorenzo, qui a passé une nouvelle visite médicale après le warm-up, a été autorisé à disputer la course ce samedi. Le tenant du titre, s'était déjà présenté ce matin, à la clinique mobile avant de prendre part aux tous derniers essais, où il s'est d'ailleurs classé 8e. Sa clavicule gauche, fracturée au cours d'une chute jeudi, ne devrait plus bouger puisqu'une plaque lui a été posée durant de l'intervention chirurgicale de vendredi matin.


La lutte pour le titre

Le champion du monde en titre, qui s'élancera de la 12e place sur la grille de départ, tenait à être présent ce samedi, pour ne pas perdre trop de points sur Dani Pedrosa, leader au classement pilotes. Le pilote Yamaha, vainqueur des deux dernières courses au Mugello et en Catalogne, avait réussi à réduire son retard à sept points.

Cette épreuve néerlandaise ne sourit décidément pas à Jorge Lorenzo, victime d'un accrochage avec Alvaro Bautista l'an passé.