Dans l'actualité récente

MotoGP - Assen : Lorenzo sauve de précieux points

Voir le site Automoto

MotoGP - Assen 2013 - Lorenzo
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-06-29T17:37:00.000Z, mis à jour 2013-06-29T18:13:54.000Z

Jorge Lorenzo a bravé la douleur ce samedi à Assen, pour limiter les dégâts au championnat. Le Majorquin, tout juste opéré d'une fracture de la clavicule gauche, termine 5e ; ne concédant ainsi que deux points au leader Dani Pedrosa.

Le champion du monde en titre a quand même participé à la course malgré sa récente intervention chirurgicale. Mieux encore, il se classe 5e !

Lorenzo diminué

Le week-end avait bien mal débuté pour le Majorquin, victime d'une lourde chute aux essais libres 2, jeudi après-midi. Clavicule cassée, il doit rentrer en urgence à Barcelone pour se faire poser une plaque mais décide de revenir sur le circuit, aussitôt l'opération terminée. 2e au classement pilotes, à sept points de Dani Pedrosa, le pilote Yamaha ne voulait pas voir son retard s'accroître.


...mais toujours aux avant-postes

Sa prise de risque s'est avérée payante. Après deux visites médicales, il est autorisé à prendre part à la course. 12e sur la grille grâce au cumul des trois premières séances, l'Espagnol revient au contact des quatre pilotes de tête, à savoir : Rossi, Pedrosa, Marquez et Crutchlow. Lorenzo occupera même un temps la 4e position avant céder aux attaques du poleman Britannique. « Je me sentais assez bien physiquement au début de la course mais après le septième tour, c'est devenu de pire en pire, a-t-il confié. J'avais du mal dans les changements de direction, au freinage et à l'accélération. Je ne pouvais pas faire mieux que cinquième. » Une 5e place, qui lui permet de ne concéder que deux points à Pedrosa, actuel leader au championnat du monde MotoGP. Mission accomplie pour le Majorquin.


L'Espagnol espère avoir récupéré d'ici le Grand-Prix d'Allemagne qui aura lieu dans deux semaines au Sachsenring.