Dans l'actualité récente

MotoGP Assen : Pedrosa chipe la première place, Lorenzo out

Voir le site Automoto

Dani Pedrosa Moto GP 2011 Sachsenring Allemagne
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-06-30T12:08:00.000Z, mis à jour 2012-06-30T23:14:06.000Z

Une chute a changé la donne après le départ de ce GP des Pays-Bas, avec pour principale conséquence la sortie de Lorenzo, et la première place de Pedrosa.

C'est Dani Pedrosa qui a pris les commandes de la course, passant devant Stoner après le départ de ce dernier en pole. Bradl a lui pris le premier virage beaucoup trop rapidement, entrainant dans sa chute Jorge Pedrosa.



Pedrosa chipe la tête à Stoner


Stoner est bien parti devant l'ensemble des pilotes, mais c'est Dani Pedrosa, son coéquipier chez Repsol Honda, qui lui a ravi sa première place. L'Australien reste tout de même second, à moins d'un dixième après quelques tours. Dovizioso pointe lui déjà à plusieurs secondes, devant Spies. Plusieurs secondes encore derrière, Rossi et Haydn restent cote à cote.



Jorge Lorenzo out !


Mais la grande surprise de ce début de course reste la sortie de route de Jorge Lorenzo : le leader du classement général a en effet été entrainé par Bautista qui a pris le premier virage beaucoup trop rapidement. En conséquence, l'Espagnol ne remportera pas son quatrième succès de rang.



De Puniet encore en course


Alors qu'il n'a fini que 6 de ses 7 participations à ce GP des Pays-Bas, toutes catégories confondues, le Français Randy de Puniet reste en course après plusieurs tours de piste. Espérons pour lui qu'il réussira à s'accrocher et rester parmi les meilleurs sur CRT.



La course reste ouverte après plusieurs tours de piste, avec Pedrosa et Stoner en grandissimes favoris. Et c'est Honda qui se frotte les maions, en attendant la fin de cours.