Dans l'actualité récente

MotoGP Austin 2016 : Marquez, la pole d’un souffle

Voir le site Automoto

CfnMUvpUAAAOR17 large jpg
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-09T20:14:27.036Z, mis à jour 2016-04-09T20:14:50.742Z

Marc Marquez (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha) se sont livrés un joli duel pour la pole position sur le circuit des Amériques, et il a tourné à l'avantage du premier. Valentino Rossi complète le trio de tête.

Marc Marquez (Honda) a signé une deuxième pole consécutive après celle obtenue en Argentine il y a une semaine. Nous aurons d’ailleurs la même première ligne puisque l’Espagnol devance les Yamaha de Lorenzo et Rossi.

Q1 : déjà de la bataille

En Q1, autrement appelé phase de repêchage, on a eu droit à un joli spectacle  entre Bradley Smith (Yamaha Tech 3), Aleix Espargaro (Suzuki), Hector Barbera (Avintia Racing) et Pol Espargaro (Yamaha Tech 3), au terme de laquelle les deux premiers cités ont validé leur ticket pour la Q2. Michele Piro aurait pu se mêler à la danse mais il a chuté.


Q2 : Marquez pour 69 petits millièmes

On s’attendait à une bataille entre Marquez et les Ducati. Mais, finalement, le double champion du monde s’est payé un face-à-face avec la Yamaha de Jorge Lorenzo. En délicatesse en Argentine, le Majorquin a fait trembler son compatriote en donnant le ton d’entrée avec un excellent chrono. Marquez a dû signer un dernier secteur de feu pour le battre et conserver la pole, 69 petits millièmes devant Lorenzo, plus proche qu'attendu. Très rapide dans le premier secteur, Valentino Rossi complète une première ligne explosive, la même qu’en Argentine.

Pedrosa, la déception

La deuxième ligne sera composée de Iannone, Vinales et Crutchlow tandis que Dani Pedrosa, coéquipier de Marquez, ne s’élancera que depuis la huitième position. Mais, dimanche, les projecteurs seront bien évidemment braqués sur le trio de tête et on s’attend à une guerre entre les trois pilotes en lice pour le titre.