C’est un Iannone revanchard qui a signé le meilleur temps lors du warm-up, au nez et à la barbe d’un Marc Marquez qui avait jusque-là tout dominé. Valentino Rossi est troisième.
Coupable d’un accrochage avec son coéquipier en Argentine alors que Ducati pouvait placer ses deux motos sur le podium, Andrea Iannone a à coeur de se racheter à Austin. Très en vue pendant les essais et un poil décevant durant les qualifications, l’Italien a signé le meilleur temps du warm-up dimanche (2:04.421), à quelques heures de la course. Pénalisé, il s’élancera de la septième position sur la grille.
🏁 #MotoGP Warm Up#VR46 getting in a final practice start before the real thing in a few hours. #AmericasGP https://t.co/FK0XrWOB81
dash; MotoGP™ (@MotoGP) 10 avril 2016
Marc Marquez adore le Circuit des Amériques et il le prouve depuis vendredi. Le poleman a échoué face à Iannone pour quelques millièmes (+0.206) et ce n’est probablement pas ce léger contretemps qui inhibera sa confiance. En revanche, il devra se méfier de Valentino Rossi, à +0.330, qui a semble-t-il trouvé les bons réglages pour le Grand Prix. El Doctor, troisième temps des qualifications, a une revanche à prendre sur l’Espagnol après leur bataille avortée en Argentine (durant le changement de machine).
A fast crash for #JL99 down at turn 3 in the final few minutes of Warm Up. #RiderOK#AmericasGP pic.twitter.com/2cOSLczawe
dash; MotoGP™ (@MotoGP) 10 avril 2016
Jorge Lorenzo n’aime pas Austin et son deuxième chrono obtenu samedi en Q2 doit sonner comme une bénédiction pour lui. Quoiqu’il en soit, le Majorquin ne s’est pas rassuré lors du warm-up. Déjà parce qu’il pointe à plus d’une seconde de la tête, ensuite parce qu’il a chuté à une minute de la fin, au tour 3. Le triple champion du monde n’a jamais évoqué le mot victoire de tout le week-end et on comprend pourquoi…