MotoGP Austin 2016 - Warm-up : Iannone se montre, Lorenzo chute

Voir le site Automoto

Cfo6X09UkAAZP1J large jpg
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-10T15:22:08.285Z, mis à jour 2016-04-10T17:02:34.885Z

Andrea Iannone (Ducati) s'est rappelé à notre bon souvenir lors du warm-up, réalisant le meilleur temps devant Marc Marquez (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha).

C’est un Iannone revanchard qui a signé le meilleur temps lors du warm-up, au nez et à la barbe d’un Marc Marquez qui avait jusque-là tout dominé. Valentino Rossi est troisième.

Iannone doit se rattraper

Coupable d’un accrochage avec son coéquipier en Argentine alors que Ducati pouvait placer ses deux motos sur le podium, Andrea Iannone a à coeur de se racheter à Austin. Très en vue pendant les essais et un poil décevant durant les qualifications, l’Italien a signé le meilleur temps du warm-up dimanche (2:04.421), à quelques heures de la course. Pénalisé, il s’élancera de la septième position sur la grille.

Marquez et Rossi en embuscade

Marc Marquez adore le Circuit des Amériques et il le prouve depuis vendredi. Le poleman a échoué face à Iannone pour quelques millièmes (+0.206)  et ce n’est probablement pas ce léger contretemps qui inhibera sa confiance. En revanche, il devra se méfier de Valentino Rossi, à +0.330, qui a semble-t-il trouvé les bons réglages pour le Grand Prix. El Doctor, troisième temps des qualifications, a une revanche à prendre sur l’Espagnol après leur bataille avortée en Argentine (durant le changement de machine).

Lorenzo en délicatesse

Jorge Lorenzo n’aime pas Austin et son deuxième chrono obtenu samedi en Q2 doit sonner comme une bénédiction pour lui. Quoiqu’il en soit, le Majorquin ne s’est pas rassuré lors du warm-up. Déjà parce qu’il pointe à plus d’une seconde de la tête, ensuite parce qu’il a chuté à une minute de la fin, au tour 3. Le triple champion du monde n’a jamais évoqué le mot victoire de tout le week-end et on comprend pourquoi…