MotoGP Australie : Casey Stoner en pole devant Lorenzo et Simoncelli

Voir le site Automoto

Casey Stoner Moto GP Indianapolis 2011
Par Cyril LACARRIERE|Ecrit pour TF1|2011-10-15T06:43:00.000Z, mis à jour 2011-10-24T08:40:11.000Z

Casey Stoner, le leader du championnat GP, partira en tête du Grand Prix Iveco, chez lui en Australie. Il a devancé Jorge Lorenzo et Marco Simoncelli.

Dominateur depuis le début des essais en Australie, Casey Stoner (Repsol Honda) partira en pole position demain matin sur le circuit de Phillip Island.

Invaincu sur ses terres depuis 2007, le pilote australien n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Il sera bien en tête de la grille de départ du Grand Prix Iveco. Cette onzième pole de la saison le place à une petite longueur du record de Mick Doohan, établi en 1997. Stoner peut devenir champion du monde dès dimanche sil devance son dauphin Lorenzo de plus de dix points.


Devancé de tout juste 0,473s, le champion du monde en titre espagnol a suivi le rythme de Stoner durant toute la séance. Lorenzo (Yamaha Factory Racing) devra rester dans la roue de son rival demain pour retarder son sacre.


Dominé dans les qualifications durant les sept dernières courses, l'Italien s'est refait une santé sur le tracé de Phillip Island. Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) sera aux côtés de Stoner et Lorenzo pour le départ demain matin. Malgré ses deux chutes vendredi aux essais, ‘Super Sic' aime ce tracé : «La piste est fantastique, c'est vraiment ma préférée»