MotoGP Australie : Stoner champion du monde

Voir le site Automoto

Casey Stoner s'impose en Australie
Par Cyril LACARRIERE|Ecrit pour TF1|2011-10-16T08:12:00.000Z, mis à jour 2011-10-16T08:18:11.000Z

Casey Stoner (Repsol Honda) s'impose pour la 5e fois consécutive sur le circuit de Phillip Island et devient champion du monde de MotoGP, le deuxième titre de sa carrière.

Une cinquième victoire et un deuxième titre mondial de MotoGP pour l'Australien Casey Stoner sur le circuit de Phillip Island.


Le jour de son 26e anniversaire, le pilote Honda remporte sa cinquième victoire consécutive chez lui et surtout empoche le deuxième titre mondial de sa carrière. L'Australien a réalisé un sans faute ce matin, menant la course du début à la fin. Casey Stoner devait prendre dix points pour être sacré, il en a donc marquer 25 grâce à sa victoire. La neuvième de la saison.


Complété par Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), le podium du Grand Prix Iveco d'Australie a été trusté par les pilotes Honda. En plus de ce triplé, la marque japonaise reprend le titre de champion du monde des constructeurs. Malgré le changement de machines équipées de pneus pluie, les trois pilotes ont totalement dominé le Grand Prix.


Tout a commencé au warm up avec Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui a chuté en fin de séance et s'est blessé à la main. L'Italien a dû declarer forfait pour la course. Même chose pour son équipier Ben Spies. Résultat la grille de depart ne comptait que 14 motos. Et elles ne seront que dix à l'arrivée avec notamment la chute de Valentino Rossi (Ducati). L'Italien se battait pour la 5e place du Grand Prix avec Álvaro Bautista (Rizla Suzuki). C'est le deuxième abandon de suite pour l'ancien champion du monde.