MotoGP : Bautista confirmé chez Aprilia Gresini Racing en 2015

Voir le site Automoto

Alvaro Bautista a été champion du monde en 125 cm3 au guidon d'une Aprilia en 2006 et a couru pour la marque italienne en 250 cm3.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-16T08:40:00.000Z, mis à jour 2014-09-16T09:34:21.000Z

Ce lundi 15 septembre, Aprilia a officialisé le pilote espagnol Alvaro Bautista au guidon de l'une de ses machines pour les saisons 2015 et 2016 de MotoGP. Le week-end dernier, en marge du Grand-Prix d'Italie qui s'est déroulé à Misano, le constructeur italien avait confirmé son retour dans la catégorie reine en s'associant avec le team Gresini Racing.

Après avoir officialisé son retour en MotoGP pour la saison 2015 en s'associant avec le team Gresini Racing, Aprilia continue d'amorcer son come-back dans la catégorie reine en annonçant ce lundi 15 septembre son premier pilote pour 2015 et 2016. Sans réelle surprise, il s'agit de l'Espagnol Alvaro Bautista... pilote de l'actuelle Honda Gresini Racing.

"Bautista, une pièce importante de notre mosaïque"

Absent officiellement du MotoGP depuis 2004, Aprilia avait mis fin à un secret de polichinelle le week-end dernier en annonçant officiellement son retour dès la saison prochaine. Pour se faire, le constructeur italien s'est associé au team Gresini Racing, qui va écrire les dernières lignes de sa longue histoire avec Honda fin 2014. Il commencera un nouveau chapitre avec Alvaro Bautista au guidon de sa future machine.

"C'est une étape de plus dans la formation du team qui courra avec Aprilia l'an prochain en MotoGP", a commenté Romano Albesiano, directeur d'Aprilia Racing. "Vendredi dernier, nous avions annoncé notre retour dans le championnat avec Gresini Racing et aujourd'hui nous ajoutons une pièce très importante de notre mosaïque en annonçant l'arrivée de Bautista. Je suis particulièrement satisfait parce que Álvaro a été confirmé dans un team qu'il connait bien".

Un duo Bautista-Melandri pour 2015 ?
Alvaro Bautista s'est quant à lui réjoui de cette opportunité qui lui est offerte. "Je suis très heureux d'avoir signé avec Aprilia pour les deux prochaines saisons du Championnat du Monde MotoGP", a déclaré le pilote espagnol. Avant d'ajouter : "Travailler directement avec un constructeur est l'objectif que je m'étais fixé pour mon avenir et Aprilia m'en a offert l'opportunité. Je suis très motivé pour cette nouvelle aventure parce que je reviens chez une marque qui m'a apporté de grandes satisfactions par le passé et avec qui j'ai vécu de grands moments".

Bautista, 29 ans, en est maintenant à sa cinquième saison dans la catégorie reine et compte à son palmarès trois podiums et une pole position en MotoGP mais aussi 16 victoires, 33 podiums et 18 pole positions, toutes catégories confondues. L'Espagnol avait notamment été titré en 125 cm3 avec Aprilia en 2006.

Le nom de son futur coéquipier n'a pas encore été dévoilé. L'Italien Marco Melandri, actuellement officiel Aprilia en Superbike... et ancien pilote Gresini, figure en tête de liste.

Happy to join @ApriliaOfficial for next two seasons.Good memories!! Thank you! pic.twitter.com/hbph3ruLhY

— Alvaro Bautista Arce (@19Bautista) 15 Septembre 2014