MotoGP - Brno 2013 : Spies forfait, remplacé par Pirro

Voir le site Automoto

Ben Spies (Ducati Pramac) au MotoGP Indianapolis 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-21T14:04:00.000Z, mis à jour 2013-08-21T14:26:38.000Z

La 11è manche du championnat vitesse de moto ne verra pas évoluer l'américain. Ben Spies, blessé à l'épaule gauche après sa chute à Indianapolis, privilégie son repos et l'Italien Michele Pirro grimpera sur sa Ducati Pramac.

Encore un forfait
La malchance a encore frappé Ben Spies le week-end dernier. Chutant lors des essais libres 3 à Indianapolis au guidon de sa Ducati Pramac, le pilote américain s'était luxé l'épaule gauche et n'avait pas pris part aux qualification ni au Grand Prix.


Rentré sur ses terres, au Texas, Spies n'a pas eu besoin d'être opéré mais doit s'accorder un moment de récupération, et a du déclaré forfait pour la onzième manche du championnat de Brno (République Tchèque). "Je vais essayer de revenir dès que possible, mais je devrais être à 100%" déclarait le pilote américain lundi.


Pas de retour précipité
"Il n'y a pas de raison pour moi de précipiter mon retour juste pour être présent sur la grille" a ajouté Spies, "ma blessure n'a rien à voir avec celle que j'avais eue à l'épaule droite, la douleur est très forte en ce moment et la période de récupération sera sûrement plus longue. Nous devons faire les choses bien et suivre les indications des médecins."


Espérons que Ben Spies soit de retour rapidement, car il faut rappeler qu'il n'a pu courir que 2 des 10 premières épreuves cette année...


Retour de Pirro
L'Italien profitera de l'absence de Ben Spies pour piloter la Ducati Pramac pour la troisième fois cette saison, après les GP d'Allemagne et de France. Actuellement 12è du championnat avec 36 points, Michele Pirro aura une nouvelle occasion de faire ses preuves.