MotoGP - Brno 2014 : Pedrosa aux anges, Marquez pas à l'aise

Voir le site Automoto

Dani Pedrosa - Victoire - Honda - MotoGP Brno 2014
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-08-17T18:13:00.000Z, mis à jour 2014-08-17T18:24:54.000Z

En remportant le Grand Prix MotoGP de Brno, Dani Pedrosa (Honda) a mis fin à la série de 10 victoires consécutives de son coéquipier. Retrouvez les réactions des pilotes à l'issue de la course.

Après la course, les pilotes se sont prêtés au jeu des interviews. Voici les réactions des principaux pilotes.

Dani Pedrosa, heureux pour... son team
Le vainqueur du GP était bien évidemment ravi de sa victoire, même si la course n'a pas été de tout repos : « Je ne m'attendais pas à ce que la course se déroule de cette manière. Lorenzo était très fort sur les premiers tours, j'ai dû changer de plan et attaquer pour le rattraper. J'avais un bon rythme et j'ai pu gérer l'écart. Je suis très heureux d'avoir remporté cette course ! Cette année ça a été dur de gagner mais nous avons très bien travaillé ce week-end et c'est fantastique de pouvoir offrir cette victoire au team. »

Satisfaction chez Yamaha
Deuxième de la course, le pilote Yamaha aurait aimé être le premier à battre Marquez cette saison : « Nous avons enfin battu Marquez, mais malheureusement ce n'était pas moi, mais Dani. Je me sentais bien lors du warm-up et puis aussi au départ de la course. Mais j'ai un peu perdu en feeling et Dani m'a doublé. En fin de course ma moto était meilleure mais Dani était déjà trop loin devant. »

Son coéquipier, Valentino Rossi, qui a terminé 3e, était également satisfait de sa course, surtout après ses déboires lors des Essais Libres : « Je suis très content d'avoir pu faire une course aussi bonne. Je suis très fier d'être sur le podium. Le week-end a été difficile pour moi. J'ai chuté samedi et je me suis blessé à un doigt. Ça faisait mal lors du warm up mais nous avons trouvé une solution. C'était pour moi un plaisir de me battre avec Marc Marquez et de terminer devant lui. Il a eu quelques problèmes, il glissait beaucoup. »

Marquez se contente des points
Le pilote espagnol, seulement 4e, est revenu sur sa course compliquée : « Aujourd'hui, c'était un de ces dimanches où je n'étais pas complètement à l'aise. Ce n'était pas dû à une erreur venant de moi ou du team. Je n'avais simplement pas le même feeling que les autres dimanches. »

Paradoxalement, avec cette « défaite », Marc Marquez s'est montré soulagé : « D'une certaine manière, je suis libéré du poids que j'avais sur les épaules parce que les gens ne me demanderont plus si je vais remporter toutes les courses. C'était aussi important de savoir se concentrer pour assurer la quatrième place, même si c'était dur de ne pas pouvoir lutter pour la victoire. Nous avons marqué 13 points qui sont importants pour le Championnat du Monde et nous avons un bel avantage. Ce qui compte le plus est de remporter le titre, pas le plus de victoires. »

Rendez-vous maintenant le 31 août pour le prochain Grand Prix, qui aura lieu à Silverstone.