MotoGP – Catalogne 2015 : Lorenzo domine le warm-up

La lutte fera rage ce dimanche entre les Espagnols de la catégorie MotoGP : Jorge Lorenzo, Maverick Vinales, Marc Marquez ou encore Aleix Espargaro… tous auront à cœur de briller devant leur public. Mais pour l’heure, avantage au Majorquin dans cette ultime séance.
Lorenzo répond à la domination des Suzuki
Jorge Lorenzo s’est hissé en tête du classement à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à un tour en 1’41’’627… Ce chrono lui permet de prendre l’ascendant sur la première des Suzuki, celle de Maverick Vinales ; son coéquipier et lui s’étant montré très impressionnants depuis le début du week-end. Marc Marquez hérite de la 3e place, justement devant Aleix Espargaro et complète ainsi ce quatuor d’Espagnols. Suit ensuite le contingent italien avec dans l’ordre : Andrea Iannone, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso. Cal Crutchlow, Pol Espargaro et Yonny Hernandez complètent le top 10. Les Français Mike di Meglio et Loris Baz se classent respectivement 18e et 20e.
Zarco confirme en Moto2
Johann Zarco, qui s’élancera de la pole position ce dimanche, a été le plus rapide au warm-up. Le Français, auteur d’un chrono en 1’46'253, devance Sam Lowes et Jonas Folger. Louis Rossi est crédité du 30e temps. Jorge Navarro s’est quant à lui distingué en catégorie Moto3. L’Espagnol du team Monlau a signé un tour en 1’51'304 qui le place 76 millièmes devant Efren Vazquez et Niccolo Antonelli. Les tricolores Fabio Quartararo, Alexis Masbou et Jules Danilo terminent 9e 15e et 28e de cette séance.
Le départ de la course Moto3 sera donné ce dimanche à 11h.