MotoGP : coalition pour laisser passer Valentino Rossi, Repsol menace la compétition ?

motogp-coalition-laisser-passer-rossi-repsol-menace-competition-0359198
Après la polémique Marquez-Rossi, une rumeur voit des pilotes s’allier pour aider l’Italien au prochain GP , tandis que le sponsor de Honda, Repsol, menace le MotoGP.

Le MotoGP vit des heures sombres suite à la rivalité entre Valentino Rossi et Marc Marquez, ayant donné une chute du second et la pénalité du premier au GP de Malaisie dimanche 25 octobre.

Une coalition ? N’espérons pas…

Mais après des propos contradictoires, des clans, une menace de boycott de l’Italien sentant le complot de Marquez, voilà qu’une coalition viendrait soutenir Rossi en course.

Une folle rumeur est née ces dernières heures, voulant que certains pilotes viennent aider Valentino Rossi en le laissant passer au dernier Grand Prix, afin qu’il rattrape Jorge Lorenzo. Disputée le 8 novembre prochain, l’ultime épreuve de la saison verra partir Rossi en fond de grille (pénalité due à la manœuvre sur Marquez), alors qu’il ne possède que 7 points d’avance au championnat, une victoire en rapportant 25.

Même si Andrea Ianonne (Ducati) donne son soutien moral logique à son compatriote Rossi en postant une image sur Facebook (voir ci-dessous) , cette coalition semble cependant peu probable, poussée très certainement par les fans du pilote Yamaha. Car au-delà du duel Rossi-Lorenzo tant attendu, les autres pilotes n’ont aucun intérêt à abandonner l’esprit de compétition, que ce soit pour eux-mêmes, le MotoGP ou le sport en général. Exemple, l’Australien Anthony West, au guidon de l’AB Moto Racing, a déjà repoussé cette idée folle sur les réseaux sociaux en postant un message sur son compte Facebook, racontant "que jamais je ne laisserais passer quiconque", avant de le retirer 2 heures plus tard.


Imaginez - en F1 - Petronas en faire de même auprès de la FOM ou la FIA pour un acte d'une Ferrari envers un pilote Mercedes... impensable !



News associées