MotoGP : Daniel Pedrosa remporte à Sachsenring le GP d'Allemagne

Voir le site Automoto

MOTOGP Sachsenring 2010
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-20T12:39:00.000Z, mis à jour 2010-07-20T12:39:00.000Z

Daniel Pedrosa s'adjuge la victoire au GP d'Allemagne de MotoGP à Sachsenring après une interruption. Il prend 25 points et comble une partie de son retard sur Jorge Lorenzo.

Daniel Pedrosa s'impose au terme d'un GP à Sachsenring mouvementé par un crash.



C'est incontestablement la chute du français qui a marqué les esprits. Randy de Puniet avait déjà chuté en qualifications causant une blessure à la cheville droite, et cela a empiré lors de l'évènement qui stoppa la première course. Après un high-side, Mika Kallio le percute et à la suite, Alvaro Bautista et Aleix Espargaro.


Fracture du péroné et du tibia gauche pour le français, mais il sera là pour le reste de la saison. "Après ma chute, lorsque Kallio a involontairement roulé sur ma jambe, j'ai tout de suite compris que j'avais un sérieux problème. Mais l'opération s'est très bien passée et maintenant je me sens mieux. [...]Ils disent que j'ai besoin d'une période de 6 semaines pour commencer la récupération et courir à nouveau mais je vais faire de mon mieux pour être de retour à Brno."

MOTOGP Sachsenring 2010 crash De Puniet

Suite au gros accident dès le 10è tour, la course fut interrompue et une nouvelle fut organisée, ceci pour 21 tours. Daniel Pedrosa prend la tête dès le premier virage et gardera la main mise malgré les assauts de Jorge Lorenzo, ce dernier étant leader à la fin de la première session. Casey Stoner complète le podium tandis que Valentino Rossi y échappe de peu. Rappelons que le champion italien souffrait d'une blessure à l'épaule, la hanche et au genou.


"Cette victoire est plus importante qu'en Italie parce qu'au Mugello je m'étais échappé et je n'avais personne contre moi, alors qu'ici je me suis battu avec Lorenzo dans la première et la seconde courses, et je l'ai finalement battu." Il compte 138 points au classement général, soit 47 points de retard sur Lorenzo (186 pts).

La prochaine étape aura lieu au Mazda Raceway pour le Grand Prix des Etats-Unis, le weekend du 25 juillet.