Dans l'actualité récente

MotoGP - De Puniet satisfait de ses tests avec la Suzuki

Voir le site Automoto

MotoGP - Randy De Puniet - Suzuki
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-08T15:39:00.000Z, mis à jour 2013-08-08T15:45:08.000Z

Le Français Randy De Puniet a poursuivi le développement de la Suzuki, au travers de tests menés sur le tracé de Motegi. Même s'il n'est pas parvenu à améliorer son chrono, le tricolore se disait hier satisfait d'avoir pu valider certaines configurations châssis.

Randy De Puniet, a participé ce mardi et ce mercredi, à une quatrième session d'essais avec Suzuki ; marque qui projette de revenir en MotoGP pour la saison 2015.

Nouveaux essais

La quatrième séance d'essais inscrite au programme du développement de la Suzuki prototype, que l'on devrait revoir en 2015 au sein du plateau MotoGP, s'est achevée hier du côté de Motegi. Des tests auxquels prenaient part le Français Randy De Puniet, accompagné du Japonais Nobuatsu Aoki. L'actuel pilote du team Aspar, qui avait déjà eu l'occasion de rouler avec cette machine à Barcelone, à Aragon et sur ce même tracé de Motegi, a signé son meilleur temps en 1'48.60. Un chrono, plus lent comparé à celui précédemment réalisé, mais similaire à ceux des pilotes présents en piste ce jour-là. Et pour cause ! La piste était encore très glissante et les températures assez élevées.


Dans la bonne direction

Le Français a néanmoins pu retenir, en vue des prochains essais à Misano, une des deux configurations châssis, qu'il s'était vu proposé ; ce qui lui procure une certaine satisfaction : « Aujourd'hui, la piste était glissante, il faisait très chaud et le grip n'était pas très bon mais nous avons trouvé une bonne direction à suivre avec l'une des configurations châssis dont nous disposions. J'avais un meilleur feeling avec les pneus, l'entrée en virage était meilleure et nous continuerons donc avec cette configuration le mois prochain à Misano. La pluie s'est de nouveau manifestée juste avant la fin de la journée et je n'ai donc pas pu améliorer mon chrono mais globalement nous sommes satisfaits. »

Suzuki disposera de trois nouvelles journées d'essais sur le circuit Misano-Adriatico, du 16 au 18 Septembre prochain.