Dans l'actualité récente

MotoGP Doha 2016 : Jorge Lorenzo met (déjà) tout le monde d’accord

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo (Yamaha) - MotoGP France 2015
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-19T23:25:20.179Z, mis à jour 2016-03-20T09:27:52.089Z

Jorge Lorenzo (Yamaha) a signé la première pole de la saison 2016, la 62ème de sa carrière. Il partira devant Marc Marquez (Honda) et Maverick Viñales (Suzuki).

Champion du monde en titre, Jorge Lorenzo (Yamaha) a très vite claqué un chrono impressionnant pour glaner la première pole position de la saison, à Doha. Rossi ne s’élancera que de la cinquième place.

Lorenzo en patron

A la prolongation de contrat pour deux saisons de Valentino Rossi (lui ne l’a pas encore fait), Jorge Lorenzo a répondu en piste. Sur le circuit de Losail, samedi, l’Espagnol a décroché la 62ème pole position de sa carrière, et avec la manière. A la mi-séance, il a mis tout le monde d’accord en claquant un chrono vertigineux : 1’54"543. Et ce n’était que sa deuxième tentative…

Marquez et Vinales complètent la première ligne On aurait espéré un duel, musclé et électrique, entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Mais les deux coéquipiers ont visiblement gardé ça pour dimanche. Derrière le Majorquin, c’est Marc Marquez et sa Honda qui ont signé le deuxième temps, à 9 dixièmes. Le double champion du monde devance le surprenant Maverick Viñales (Suzuki), pour une première ligne 100 % espagnole.

Rossi, seulement cinquième

Auteur du cinquième chrono à 272 millièmes, Valentino Rossi était quand même satisfait de sa performance. El Doctor sait que la course en elle-même est une tout autre histoire, surtout au vu des écarts assez faibles. Toutefois, il faudra d’abord qu’il se débarrasse d’Andrea Ianonne, très à l’aise sur sa Ducati au Qatar. Autant dire qu’il devrait y avoir du sport lors du GP.