MotoGP : Dovizioso signe chez Ducati pour 2 ans

Paire constituée
Son année au sein d'une équipe non officielle n'aura pas duré très longtemps. La rumeur de son départ non plus. Ducati a confirmé le recrutement d'Andrea Dovizioso ce mercredi. Le pilote italien, âgé de 26 ans, quittera donc l'écurie Tech 3 Yamaha, et rejoindra pour la première fois la firme transalpine, qu'il représentera en 2013 et 2014. Il fera également équipe avec Nicky Hayden, l'américain ayant prolongé chez Ducati.
Prometteur ?
"La sensibilité technique et les capacités de développement de test d'Andrea sont de grande valeur, tout comme son talent et sa détermination", se réjouit déjà Filippo Preziosi, Manager général de Ducati Corse. L'équipe italienne a surtout à coeur de retrouver des victoires, et s'armera lourdement pour l'an prochain, avec le soutien du nouveau propriétaire, Audi.
Palmarès
Il a débuté en 2001 dans la catégorie 125cm3, mais ce n'est qu'en 2003 qu'il décrochera son premier podium, puis une victoire au GP d'Afrique du Sud en 2004, année où il gagnera le championnat. Grimpant en 250 cm3 l'année suivant, Dovizioso terminera 3ème, puis vice-champion à deux reprises. Il est alors introduit en MotoGP en 2008, toujours avec Honda. Malgré une moto performante, il n'explose pas, au contraire de l'australien Stoner ou de l'espagnol Pedrosa, ne s'offrant qu'un trophée en Grande-Bretagne en 2009. Il détient tout de même 21 podiums en MotoGP, et terminait 3ème du championnat l'an dernier.
Pour le moment, Andrea Dovizioso est 4ème du championnat avec 137 points, soit 31 longueurs devant son coéquipier Cal Crutchlow.