Aller directement au contenu

MotoGP - Espagne 2016 : Marquez met la pression au warm-up

MotoGP - Espagne 2016 : Marquez met la pression au warm-up
Marc Marquez (Honda) a fait le plein de confiance à quelques heures de la course. Au warm-up, il bat les Yamaha pour deux dixièmes.

En 1’39.513 au warm-up à Jerez, Marc Marquez a hissé sa Honda en haut de la feuille des temps, devant les Yamaha de Valentino Rossi (+0.204) et Jorge Lorenzo (+0.238).

Marquez se montre

Battu lors de chaque séance d’essais et des qualifications, Marc Marquez s’est rappelé au bon souvenir des Yamaha lors du warm-up. Le double champion du monde, qui a gagné les deux dernières courses, a réalisé le meilleur chrono avec deux dixièmes d’avance sur Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Eu égard à leur rythme à Jerez, la victoire est promise à l’un de ces trois pilotes.


La confiance pour Marquez

Marc Marquez s’est donc illustré au meilleur des moments, à quelques heures seulement du départ du GP d’Espagne. A domicile, l’Espagnol a fait le plein de confiance et c’est à son tour de mettre la pression sur les deux Yamaha.

Ducati à la peine, Suzuki pas si loin

Derrière l’indéboulonnable trio de tête, nous retrouvons les Suzuki de Aleix Espargaro (+0.784) et Maverick Viñales (+0.908). Respectivement qualifiés sixième et cinquième, les deux pilotes pourraient bien finir dans le top 5 ce dimanche après-midi. Surtout qu’Andrea Dovizioso, qui partira quatrième, n’a signé que le onzième temps au guidon de sa Ducati. Le Français Loris Baz (Avintia Racing), lui, n’est que treizième.

Vidéos associées

News associées