MotoGP - Essais 1 Jerez 2014 : la surprise Aleix Espargaro

MotoGP - Essais 1 Jerez 2014 : la surprise Aleix Espargaro
Un quatuor ibérique s'installe en tête des premiers essais du GP d'Espagne sur la piste de Jerez, avec l'étonnant Aleix Espargaro dominant, grâce aux gommes tendres, les trois leaders du championnat Jorge Lorenzo (Yamaha), ainsi que Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda).

Carré espagnol
Auteur de trois victoires en trois courses, Marc Marquez est l'homme à battre en ce début de saison 2014. Attendu à domicile sur la piste de Jerez, le jeune pilote Honda est cependant devancé par un compatriote vendredi matin aux premiers essais, Aleix Espargaro, prenant le meilleur chrono en 1'39''357 grâce à aux pneus tendres autorisés pour les motos de la catégorie Open où figure sa Forward-Yamaha.

Et un autre ibérique vient s'immiscer avec le second temps, Jorge Lorenzo sur la Yamaha officielle à 357 millièmes, les Honda de Marquez et Dani Pedrosa affichant une demi-seconde d'écart.


Les Ducati et Tech3 sont loin
Derrière le quatuor espagnol, Valentino Rossi affiche 8 dixièmes de secondes de retard sur Espargaro, mais ce sont surtout 12 pilotes qui se tiennent en 6 dixièmes de secondes derrière. Bautista et Bradl prenant Dovizioso en sandwich à 1,2 seconde, son coéquipier Cal Crutchlow plongeant en 18è position à 2 secondes. 9è, Hernandez enregistre un chrono à 1,3 seconde, face à la Yamaha Tech 3 de Bradley Smith, celle de Pol Espargaro - le petit frère d'Aleix - finissant 15è à 1,6 seconde.

Enfin, le Français Mike di Meglio détient l'avant-dernier et 23è chrono à 3 secondes sur l'Avintia, très loin de son coéquipier Hector Berbera, 14è à une seconde et demi d'Espargaro.

Vidéos associées

News associées