Dans l'actualité récente

MotoGP - Essais 1 Misano 2014 : meilleur temps pour Yonny Hernández sous la pluie

Voir le site Automoto

Le Colombien Yonny Hernandez au volant de la Ducati Pramac.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-12T09:20:00.000Z, mis à jour 2014-09-19T13:22:35.000Z

Dans une séance marquée par la pluie, le pilote colombien Yonny Hernández (Ducati Pramac) a émergé en signant le meilleur chrono ce vendredi matin, pour les premiers essais du Grand-Prix Moto GP de Saint-Marin. Il a devancé le leader du championnat, Marc Marquez (Honda) et le pilote italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Cinq chutes en moins de 10 minutes. Force est de constater que la pluie qui s'est abattue ce vendredi matin lors des premiers essais du Grand Prix de Saint-Marin a fortement redistribué les cartes. Et sur piste humide, c'est le surprenant Yonny Hernández (Ducati Pramac) qui s'est installé au sommet de la feuille des temps avec un chrono de 1'50.310). Le Colombien a devancé le leader incontesté du championnat du monde, l'Espagnol Marc Marquez (Honda) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Hernandez impérial

Sur la piste trempée de Misano, Yonny Hernández a idéalement lancé son week-end au guidon de sa Ducati Pramac. Le Colombien a évité les pièges déclenchés par une météo capricieuse, tout comme le leader du championnat du monde, Marc Marquez.

Sans surprise, l'Espagnol a réalisé le meilleur chrono dès sa sortie des stands mais le pilote Honda s'est fait détrôné par un Yonny Hernández impérial en fin de séance. Au final, Marquez pointe à 1'693 secondes du pilote colombien. Le trio est complété par Andrea Dovizioso, qui finit à un petit dixième du pilote Honda, malgré une chute qui lui a valu de repartir en boitant.

Chutes en cascade

Derrière, Stefan Bradl (Honda) et Danilo Petrucci (Octo IodaRacing Team) complètent le top 5, terminant respectivement à 2'076 et 2'847 de Yonny Hernández.

Matinée plus difficile en revanche pour les Yamaha de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Le nonuple champion du monde italien a lui aussi chuté et a terminé 9e, à 3'933 secondes du leader Hernández. Son coéquiper espagnol, double champion du monde, n'a pu faire mieux que 12e, à 5'105 secondes de la tête.

A noter également les chutes d'Alex Espargaro (Forward Yamaha), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech 3 ) ou encore Cal Crutchlow (Ducati) , heureusement toutes sans gravité.

La prochaine séance aura lieu cet après-midi à 14h05.