Dans l'actualité récente

MotoGP – Essais 1 Mugello 2016 : séance ruinée par la pluie

Voir le site Automoto

Yonny Hernandez (Aspar) MotoGP France 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-05-20T09:31:29.318Z, mis à jour 2016-05-20T09:43:40.839Z

Alors que la ferveur italienne était attendue au Mugello, les premiers essais du Grand Prix d’Italie ont été très timides, seulement la moitié des pilotes prenant la piste en raison des conditions météo humides.

Alors que le mercato des pilotes animé cette semaine par l’échange entre Vinales et Iannone renforçait l’actualité autour du MotoGP avant le la course italienne, cette matinée d’essais au Mugello a été bien triste ce vendredi 20 mai.


Hernandez se distingue, Rossi pour l’honneur

Sur une piste très humide, seulement trois pilotes des top teams ont enregistré un tour chronométré, Maverick Vinales signant le 6ème temps sur Suzuki et Andrea Iannone le 9ème sur Ducati, Dani Pedrosa (Honda) réalisant une boucle très prudente, 10 secondes plus lente que le tour référence. Ce dernier a été adjugé au Colombien Yonny Hernandez (Aspar) avec 1’54.199, 8 dixièmes de secondes sur Scott Redding (Pramac Octo Racing) et 1,1 seconde sur Cal Crutchlow (LCR Honda).


Les deux Yamaha officielles n’ont pas intégré le tableau des chronos, Valentino Rossi effectuant toutefois un petit tour d’honneur afin de saluer ses tifosi amassés dans les gradins pour son Grand Prix national.

La météo devrait être plus clémente cet après-midi pour la seconde séance d’essais du MotoGP Italie, les qualifications se tenant demain samedi à 14h10, la course étant programmée dimanche à 14 heures.