MotoGP - Essais 2 Aragon 2014 : Dovizioso s'illustre, Marquez à l'affût

Voir le site Automoto

L'Italien Andrea Dovizioso au guidon de sa Ducati.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-26T13:13:00.000Z, mis à jour 2014-09-26T13:34:28.000Z

Le pilote italien Andrea Dovizioso (Ducati) a signé le meilleur chrono de la première journée d'essais libres du Grand-Prix MotoGP d'Aragon. Il termine juste devant les Honda de Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Après Andrea Iannone (Ducati Pramac) ce matin, c'est un autre italien, Andrea Dovizioso, qui s'est illustré ce vendredi 26 septembre lors des essais libres 2 du Grand-Prix MotoGP d'Aragon. Le pilote de la Ducati n°4 a signé le meilleur chrono de la journée, juste devant un Marc Marquez (Honda) en très grande forme.

Marquez très facile
En réalisant un impressionnant 1'48.285 sur le tracé d'Aragon, Andrea Dovizioso a parachevé une journée réussie pour Ducati. Le pilote italien a terminé en haut de la feuille des temps ce vendredi et lance idéalement son week-end espagnol.

Cependant, l'homme en forme de ce week-end est sans nul doute Marc Marquez (Honda). Le champion du monde espagnol termine à seulement 0.043 secondes du leader Dovizioso mais a enchainé les chronos avec une facilité déconcertante. Nul doute que le pilote de la Honda n°93 en a encore sous la chaussure.

Vendredi difficile pour Yamaha

Derrière, c'est l'Espagnol Dani Pedrosa qui complète le top 3 au guidon de sa Honda n°26 et pointe à 0.449 de la tête du classement. Suivent Andrea Iannone (Ducati Pramac), en tête des essais libres 1 ce matin, et Aleix Espargaro (Forward Yamaha), respectivement à 0.462 et 0.653 secondes.

En difficultés sur un tracé qui ne leur sied guère, les Yahama de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ont terminé 7e et 10e de ces essais libres 2, le nonuple champion du monde finissant même à plus d'une seconde de la tête du classement.

A noter également la 17e place d'Hector Barbera (Ducati Avintia). Le pilote espagnol a pu courir une vingtaine de minutes après l'incendie qui s'était déclaré sur sa moto ce matin.

La prochaine et dernière séance d'essais libres se déroulera ce samedi 27 septembre à 9h55.