MotoGP - Essais 2 Misano 2014 : Dovizioso s'illustre aussi sous la pluie

Voir le site Automoto

Andrea Dovizioso (Ducati) aux essais du MotoGP Silverstone 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-12T13:26:00.000Z, mis à jour 2014-09-12T13:31:49.000Z

De nouveau détrempée, la piste de Misano n'a pas avantagé les favoris du plateau MotoGP, l'Italien Andrea Dovizioso s'imposant largement au chrono devant les Honda des Espagnols Dani Pedrosa et Marc Marquez, leaders du championnat.

La journée de vendredi est à oublier pour les pilotes de MotoGP. Bien qu'ayant chevauché leurs machines pour s'échauffer avant les qualifications de demain samedi et de la course prévue dimanche, les protagonistes n'ont pu jouer la carte de la performance.


Les Yamaha en difficulté
Ainsi, c'est l'Italien Andrea Dovizioso qui s'est permis de voler le meilleur chrono de la séance de l'après-midi, s'imposant face aux meilleures motos et pilotes de cette année, 1,2 seconde sur Dani Pedrosa et 1,3 seconde sur Marc Marquez. Plus rapide pilote de la matinée, Yonny Hernandez s'illustre de nouveau avec le 5è temps juste derrière Danilo Petrucci s'étant remis de sa chute lors de la première session, et devant Pol Espargaro sur la Tech 3 Yamaha.

Plus loin, à près de 2 secondes et demie, les Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi encerclent la Pramac Ducati d'Andrea Iannone, Cal Crutchlow prenant le 11è chrono. A plus de trois secondes, Aleix Espargaro domine les Honda Gresini de Scott Redding et Hiroshi Aoyama, le tchèque Karel Abraham ne faisant pas mieux que 16è.

Bradley Smith en grande difficulté sous la pluie avec la Tech 3 Yamaha fait jeu égal avec Michael Laverty sur PBM, Leon Camier prenant l'avantage sur Alex de Angelis. Enfin, Broc Parkes accuse 7 secondes de retard sur Dovizioso, les Avintia a de Hector barbera et Mike di Meglio enregistrant 7,5 et 9,6 secondes d'écart.