MotoGP - Essais 2 Valence 2014 : Marquez enfonce le clou

Voir le site Automoto

MotoGP - Aragon 2014 - Marc Marquez
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-07T14:48:00.000Z, mis à jour 2014-11-07T15:04:01.000Z

Déjà très véloce lors de la session matinale, Marc Marquez (Honda) s'est de nouveau illustré en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix MotoGP de Valence qui s'est déroulée ce vendredi 7 novembre. Le double champion du monde espagnol devance Andrea Dovizioso (Ducati) et Aleix Espargaro (Forward Yamaha).

Un vrai récital. Intraitable lors de la session matinale, Marc Marquez a de nouveau aligné le meilleur chrono cet après-midi lors de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix MotoGP de Valence qui s'est déroulée ce vendredi 7 novembre. Au guidon de sa Honda, l'Espagnol devance Andrea Dovizioso (Ducati) et Aleix Espargaro (Forward Yamaha).

Marquez est impérial
Très véloce ce matin, le double champion du monde en titre a de nouveau prouvé sa pointe de vitesse en s'adjugeant le meilleur temps en 1'31.454. Certes, c'est moins bien que son chrono en EL1 (1'31.296) mais avec cette nouvelle première place en EL2, Marquez amorce le dernier week-end de la saison avec un sérieux avantage psychologique et prouve qu'il fera tout pour décrocher son 13e succès de l'année, un total inégalé jusqu'à présent.

Derrière, Andrea Dovizioso s'est illustré au guidon de sa Ducati en prenant le 2e chrono, à 1 petit dixième de Marquez. L'Italien devance le surprenant Aleix Espargaro, déjà 3e ce matin, et qui occupe la même position à l'issue de cette deuxième session, lui aussi à 1 dixième du leader.

Des écarts très serrés
Preuve que les écarts sont extrêmement serrés sur cet alléchant tracé de Valence, Jorge Lorenzo (Yamaha) et Cal Crutchlow (Ducati) complètent le top 5, tous deux pointant à 1 et 2 dixièmes de la Honda n°93 de Marquez. Sixième, Dani Pedrosa termine à seulement 4 dixièmes de son diable de coéquipier espagnol.

Quant à Valentino Rossi, le nonuple champion du monde italien pointe au 10e rang au guidon de sa Yamaha... à seulement 5 dixièmes de la première place ! La bagarre pour le titre de vice-champion du monde entre l'Italien et Lorenzo risque donc d'être serrée. Pour rappel, 12 points séparent les deux coéquipiers du team japonais.

La prochaine et dernière séance d'essais libres se déroulera ce samedi 7 novembre et débutera à 9h55 heure française.