Dans l'actualité récente

MotoGP - Essais 3 Austin : Pedrosa calme Marquez

Voir le site Automoto

MotoGP Valencia 2012 Honda Pedrosa
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-04-20T17:00:00.000Z, mis à jour 2013-04-20T17:13:41.000Z

Triplé espagnol lors de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix MotoGP des Amériques. Dani Pedrosa a devancé l'autre Honda du nouveau venu dans la catégorie, Marc Marquez, et la Yamaha de Jorge Lorenzo. Rossi est 7e, De Puniet 14e.

Les Repsol Honda semblent au dessus du lot avant d'aborder les qualifications.

Marquez tout près du triplé
Meilleur temps des deux premiers essais libres, le jeune espagnol Marc Marquez (20 ans) paraissait bien parti pour confirmer ce samedi après-midi mais une chute sans conséquence l'en a empêché. C'est finalement son coéquipier Dani Pedrosa, 3e puis 2e, vendredi qui a poursuivi son ascension en signant le meilleur chrono sur le circuit texan en 2'04''408.


Lorenzo relégué à huit dixièmes
Le Champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo, n'a pu que limiter les dégâts puisqu'il est relégué à presque neuf dixièmes de Pedrosa et à une demi-seconde de Marquez. Belle performance de Cal Crutchlow, membre de l'écurie français Monster Yamaha Tech 3, il est 4e. Suivent Stefan Bradl, Andrea Dovizioso, et Valentino Rossi (2e au Qatar) qui a un peu déçu.


De Puniet 14e
Le Français Randy De Puniet n'a signé que le 14e chrono ce samedi mais il est encore en course pour rallier la Q2. En plus des dix premiers du classement cumulé des trois séances d'essais libres, deux places sont encore en jeu : De Puniet devra batailler face à Aleix Espargaro, Bradley Smith, et Andrea Iannone pour décrocher l'un des deux billets mis en jeu lors de la Q1.


Les qualifications du Grand Prix MotoGP des Amériques auront lieu dans la soirée.


Jorge Lorenzo.

MotoGP GP Qatar 2013 Essais Lorenzo Yamaha

MotoGP FP3 Austin