MotoGP - Essais GP Australie : Stoner survole à domicile

Voir le site Automoto

MotoGP Australie 2012 Stoner Honda
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-26T08:30:00.000Z, mis à jour 2012-10-26T08:57:47.000Z

De retour au plus haut niveau, Casey Stoner (Honda) a déposé tous ses rivaux lors des essais libres sur le circuit de Phillip Island, reléguant Pedrosa et Lorenzo à 1 seconde au tour.

Ce vendredi, l'australien Casey Stoner parcourait un circuit ayant désormais son nom au virage 3.

Casey seul
Coïncidence des évènements, Casey Stoner revenait progressivement de sa blessure aux Etats-Unis, avec des GP du Japon et de Malaisie encore imparfait, mais avec un retour à pleine capacité, à part une cheville encore non remise, juste au moment de son Grand Prix, celui d'Australie à Phillip Island. Évitant les conditions météo défavorables, entre les quelques gouttes de pluie du matin et un vent fort, le pilote Honda a déjoué les pièges et explosé les chronos, collant 1 seconde à son coéquipier Pedrosa et à Lorenzo.


Lutte intense pour le championnat
Derrière, la lutte est intense entre les deux prétendants au titre, les espagnols se tenant au pire à deux dixièmes d'écart au tour. Suivent les Yamaha de Tech3, Dovizioso et Crutchlow enregistrant des chronos à 1,5 seconde plus lent, Bautista faisant bonne impression dans les mêmes temps. Derrière, c'est compliqué pour Bradl et les Ducati, à plus de 2 secondes, Hayden se faisant même talonner par de Puniet dans la deuxième séance. Le Français prend les commandes de la catégorie CRT, devant son coéquipier espagnol Espargaro, et surtout s'affichant plus rapide que les prototypes Ducati d'Abraham et Barbera.

MotoGP Australie Classement Essais 1 2012