MotoGP - Début des essais hivernaux à Valence

Voir le site Automoto

MotoGP- Valence 2013 - premiers essais hivernaux Pol Espargaro - Yamaha Tech3
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-11-11T18:48:00.000Z, mis à jour 2013-11-11T18:56:37.000Z

A peine la saison achevée, les pilotes MotoGP étaient déjà de retour en piste cet après-midi à Valence pour les premiers tests en vue de la saison 2014. Une sorte de prise en main pour Pol Espargaro, Cal Crutchlow, Scott Redding et Hiroshi Aoyama qui découvraient tous les quatre leur nouvelle machine.

Les essais de pré-saison ont débuté ce lundi à Valence en présence de deux nouveaux pilotes : Pol Espargaro Champion du Monde Moto2 et Scott Redding, son dauphin.

De nouveaux visages
Deux pilotes faisaient leur arrivée, ce lundi, en catégorie reine à l'occasion des premiers tests hivernaux à commencé par Pol Espargaro. Le Champion du Monde Moto2 découvrait sa nouvelle machine, la YZR-M1 du team Yamaha Tech3 laissée vacante par Cal Crutchlow. Aleix, Pol : les frères Espargaro sont désormais réunis dans la cour des grands. Scott Redding, son dauphin est le 2e pilote promu. Le Britannique faisait lui aussi ses premiers tours de piste au guidon d'une MotoGP, celle de Honda Gresini. Certains pilotes, déjà présents cette saison, étrennaient également de nouvelles couleurs à l'image de Cal Crutchlow qui retrouve son ex-coéquipier Andrea Dovizioso chez Ducati ou de Hiroshi Aoyama au sein du team Aspar... Honda et non plus Aprilia ! Le Français Mike Di Meglio était présent, de même, pour tester la FTR Kawasaki.


Lorenzo fait parler le chrono
Le meilleur temps de la journée revient au pilote Yamaha Jorge Lorenzo avec des chronos relativement proches de ceux obtenus en essais (1:31.257) Valentino Rossi, associé à un tout nouveau chef mécanicien Silvano Galbusera, termine à 93 millièmes de son coéquipier, devant la première Honda, celle de Stefan Bradl. Tir groupé derrière des Ducati avec dans l'ordre Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow, Michele Pirro et Yonny Hernandez ; un dixième à peine séparant les deux pilotes officiels. Pol Espargaro et Scott Redding étaient respectivement relégués à 1.9 et 2.9 secondes du Majorquin, auteur du chrono de référence. Marc Marquez, Dani Pedrosa, Bradley Smith, Nicky Hayden et Randy De Puniet ne débuteront leurs tests que demain.

Les tests de pré-saison sur le tracé de Valence se poursuivront encore durant deux jours, avant une longue trêve hivernale.