Dans l'actualité récente

MotoGP - Essais Japon : Pedrosa met la pression sur Lorenzo

Voir le site Automoto

MotoGP 2012 Japon Honda Pedrosa
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-12T08:52:00.000Z, mis à jour 2012-10-12T09:05:08.000Z

Le combat est total entre les deux espagnols. Lors de la journée d'essais libres à Motegi, Lorenzo (Yamaha) s'est adjugé la première session, Pedrosa (Honda) la seconde, Dovisioso pouvant joue le trouble-fête.

La bataille du championnat entre Pedrosa et Lorenzo se confirme aux chronos ce vendredi au GP du Japon.

Lutte au sommet
Si 22 ppilotes ont pris la piste ce vendredi à Motegi, tous les regards étaient tournés sur deux hommes, les seuls pouvant remporter le titre de champion du monde cette année. Avec 33 points d'avance, Jorge Lorenzo terminera le week-end en leader, mais son compatriote Dani Pedrosa grignote l'avantage progressivement et pourrait le menacer sérieusement en cas d'abandon. Ce vendredi, les essais libres donnent un match nul, mais les chronos de l'après-midi, plus rapides et proches des conditions de course, sont dominés par Pedrosa.


Quelques outsiders
Si le duo de tête est déjà promis sur le podium, l'Italien Andrea Dovizioso a également sa carte à jouer. Il doit assurer sa 3ème place au championnat devant Stoner, tout juste revenu, et viser une possible seconde place vis-à-vis de Pedrosa. Ce vendredi, il a établit les 3èmes chronos des essais.Sont à surveiller également le jeune allemand Stefan Bradl, 4ème l'après-midi, Rossi voulant terminer en beauté avec Ducati, et bien entendu Stoner reprenant progressivement son niveau.

Demain samedi, les qualifications du GP du Japon se dérouleront à 6h55 heure française.

MotoGP 2012 Japon Yamaha Lorenzo
Jorge Lorenzo (Yamaha) aux essais du Gp du Japon, à Motegi