Dans l'actualité récente

MotoGP - Essais Malaisie 2014 : Pedrosa et Lorenzo dominent les débats

Voir le site Automoto

L'Espagnol Jorge Lorenzo au guidon de sa Yamaha lors du championnat du monde MotoGP 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-24T07:31:00.000Z, mis à jour 2014-10-24T07:45:41.000Z

Lors des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix MotoGP de Malaisie 2014 qui se sont déroulées ce vendredi 24 octobre, les Espagnols Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha) se sont tour à tour illustrés en signant respectivement les meilleurs chronos des EL1 et EL2.

Le renouveau de Yamaha, qui reste sur quatre succès consécutifs, semble se confirmer à Sepang puisque l'Espagnol Jorge Lorenzo a signé ce vendredi 24 octobre le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix MotoGP de Malaisie sur une piste détrempée. Lors des EL1, c'est l'Espagnol Dani Pedrosa qui a signé de justesse le meilleur chrono sur le sec.

Pedrosa allume la première mèche
Lors de la première séance d'essais libres, c'est l'Espagnol Dani Pedrosa qui s'est illustré au guidon de sa Honda avec un temps de 2'01,379. Le numéro 26 devance ses compatriotes Aleix Espargaro (Forward Yamaha) et Jorge Lorenzo (Yamaha) de seulement 14 et 37 millièmes. Une nouvelle preuve que les écarts se sont resserrés entre les différentes équipes en cette fin de saison et qu'Honda ne domine plus outrageusement les débats comme en début de saison.

Le double champion du monde en titre Marc Marquez (Honda) et l'Allemand Stefan Bradl (LCR Honda) complètent le top 5 et pointent respectivement à 2 et 3 dixièmes du temps de référence. Plus en retrait, Valentino Rossi (Yamaha) n'a pu faire mieux que 6e, à 4 dixièmes de Pedrosa.

Lorenzo en patron
Alors que le temps était clément lors de la première séance d'essais libres, le ciel s'est assombri pour laisser place à la pluie lors des EL2. Le drapeau rouge a d'ailleurs été brandi, retardant le départ de la session. Et sur une piste humide, qui s'est par la suite asséchée, c'est Jorge Lorenzo qui s'est illustré avec un temps de 2'14,503. L'Espagnol devance ses deux compatriotes Marc Marquez (+ 2 dixièmes) et Dani Pedrosa (+ 1 seconde) et confirme la grande forme de Yamaha qui reste sur quatre succès consécutifs.

Malheureusement pour le team japonais, tout n'est pas parfait puisque Valentino Rossi n'a pu faire mieux que le 15e temps, à 3,5 secondes de Lorenzo. Pourtant, l'Italien a cette piste de Sepang à cœur car il s'y est déjà imposé à six reprises pour neuf podiums.

A noter également la chute d'Andrea Iannone (Ducati Pramac) en fin de séance et l'Italien s'est relevé en boitant tout en se tenant le coude.

La prochaine séance d'essais libres débutera ce samedi 24 octobre à 9h55 heure locale, soit 3h55 heure française.