Dans l'actualité récente

MotoGP - Essais Malaisie : Pedrosa devant Stoner et Lorenzo

Voir le site Automoto

MotoGP Pedrosa GP Honda 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-19T08:48:00.000Z, mis à jour 2012-10-19T08:53:23.000Z

Les Honda ont dominé lors de la première séance d'essais libres à Sepang, Pedrosa tenant la tête des chronos et Stoner prenant de justesse l'avantage sur Lorenzo (Yamaha). La seconde, sous la pluie, comptait pour du beurre.

Après une séance 2 quasi impraticable, ce sont les meilleur temps de Honda au matin qui sont à retenir.

Une seule séance valable
Le temps est capricieux en ce moment en Malaisie, oscillant entre nuages et orages. Ce vendredi matin, le temps assez clément a permis un bon déroulement de la séance 1 des essais libres, L'après-midi, la pluie n'a laissé que peu de chances de prendre la piste dans des conditions acceptables, la moitié des pilotes ayant renoncé à piloter, avec un meilleur temps anecdotique pour Ivan Silva.


Déjà le plan à trois
La matinée s'est donc soldée avec une dominante claire pour Honda. Dani Pedrosa a de nouveau brillé avec un chrono plus rapide de 152 millièmes sur Stoner, revenu quasiment à son niveau, et de 161 millièmes plus rapide que son rival et leader du championnat, Jorge Lorenzo sur Yamaha. Les Yamaha Tech3 de Dovisioso et Crutchlow s'affichent à 6 dixièmes, Spies à 7 dixièmes, Bradl se tenant à une secondes. C'est très compliqué chez Ducati, où Hayden cravache pour se rapprocher à 1,1 seconde, et Rossi à 1,6 seconde de retard, Karel Abraham fermant la marche des prototypes à plus de 3 secondes. Le Français Randy de Puniet mène en CRT à 3,4 secondes devant son coéquipier Espargaro.

MotoGP Sepang Classement Essais 1 2012