Dans l'actualité récente

MotoGP France 2014 : Marquez pour la passe de 5

Voir le site Automoto

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-18T14:43:00.000Z, mis à jour 2014-05-23T16:46:44.000Z

Marc Marquez (Honda) a remporté le Grand Prix de France ce dimanche au Mans. Le pilote espagnol, champion du monde en titre, devance Valentino Rossi (Yamaha) et Alvaro Bautista (Honda).

Départ compliqué

Décidément, Marc Marquez est absolument inarrêtable en ce début de saison. Le champion du monde en titre vient de conclure une cinquième victoire de suite en autant de courses, sur le circuit du Bugatti sous un soleil radieux (44’03’’295). Le pilote espagnol, au volant de sa Yamaha, a pourtant éprouvé des difficultés au départ. En effet, Marquez pointait à une médiocre 9ème position après seulement un tour, essayant notamment de dépasser Jorge Lorenzo (Yamaha). Ce qui lui a valu une sortie de piste express avant de rattraper ce dernier au 6ème tour pour réintégrer le top 5.

La mauvaise lecture de Rossi

De son côté, Valentino Rossi occupait la tête au bout du 3ème tour. Le nonuple champion du monde ne quittait plus sa position jusqu’au 11ème tour, où il commettait une erreur fatale, celle d’arrondir une trajectoire difficile. Une faute dont profita immédiatement Marc Marquez, auteur d’une remontée fantastique. Néanmoins, le pilote Yamaha parvenait à conserver sa 2ème place et à accrocher ainsi le 150ème podium de sa carrière en MotoGP (+ 1,5 s). Alvaro Bautista complète le podium au volant de son Honda (+ 3’144). Quant à Dani Pedrosa (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha), les pilotes espagnols ont dû se contenter respectivement de la 5ème et 6ème position.

Records à la pelle

Avec cette cinquième victoire en cinq courses cette saison, Marc Marquez égale le record établi à l’époque par un certain Valentino Rossi en 2008. De plus, le pilote Honda bat cette fois-ci un vieux record datant de 1962. A seulement 20 ans et 3 mois, il réussi à aligner cinq succès de suite en catégorie reine. Pas anodin pour un pilote aussi talentueux, qui désormais caracole en tête du classement avec 125 points. Dani Pedrosa et Valentino Rossi complètent le podium et comptent respectivement 83 et 81 unités.

Prochain rendez-vous de la saison, dans deux semaines en Italie (dimanche 1er juin), sur le circuit de Mugello à Florence.