MotoGP - France : la grille de départ

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo Casey Stoner Moto GP
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-20T05:00:00.000Z, mis à jour 2012-05-20T07:39:28.000Z

Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Davizosio partiront en première ligne. Jorge Lorenzo, quatrième, sera en embuscade, en quête de son deuxième succès de la saison.

Dani Pedrosa et Casey Stoner, les deux pilotes Honda HRC, partiront en première ligne du GP de France, aux côtés d’Andrea Davizioso. Lorenzo n’est que quatrième.




Samedi, après avoir survolé les trois séances d’essai, Casey Stoner pensait obtenir une nouvelle pole position, la 40ème de sa carrière. Mais dans des conditions difficiles, c’est l’attentiste Dani Pedrosa qui a pris le dessus sur le pilote australien, futur retraité. Au final, les deux coéquipiers de chez Honda HRC se sont accaparés la première ligne, en laissant la troisième place à Davizioso.




L’actuel deuxième du championnat du monde ne partira que quatrième. Il devra donc batailler s’il veut rempoter une deuxième course et dépasser Casey Stoner, un petit point devant lui au général. Eu égard à ses trois podiums consécutifs, le coureur Yamaha a toutes les chances d’y croire et ne se laissera pas faire.




La coqueluche du public français a réussi à obtenir le 7ème temps au guidon de sa Ducati, en espérant qu’il fasse le spectacle sur la piste. Autre chouchou, Randy de Puniet a signé le douzième chrono, malgré ses soucis de santé. Au niveau des conditions attendues, la pluie pourrait bien s’inviter, ce qui distribuerait pas mal de carte.


Dani Pedrosa a toutes les cartes en main pour décrocher sa première victoire de l’année.




1. Dani PEDROSA (Honda)

2. Casey STONER (Honda)

3. Andrea DAVIZIOSO (Yamaha)

4. Jorge LORENZO (Yamaha)

5. Cal CRUTCHLOW (Yamaha)

6. Ben SPIES (Yamaha)

7. Valentino ROSSI (Ducati)

8. Alvaro BAUTISTA (Honda)

9. Hector BARBERA (Ducati)

10. Karel ABRAHAM (Ducati)

11. Nicky HAYDEN (Ducati)

12. Randy DE PUNIET (ART)

13. Stefan BRADL (Honda)

14. Michele PIRRO (FTR)

15. Yonny HERNANDEZ (BQR)

16. James ELLISON (ART)

17. Aleix ESPARGARO (ART)

18. Danilo PETRUCCI (IODA)

19. Ivan SILVA (BQR)

20. Mattia PASINI (ART)

21. Chris Vermeulen