MotoGP - Galbusera nouveau chef mécanicien de Rossi

Voir le site Automoto

MotoGP- Silvano Galbusera nouveau chef mécanicien de Valentino Rossi
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-11-11T11:43:00.000Z, mis à jour 2013-11-11T19:29:12.000Z

Silvano Galbusera vient d'être nommé chef mécanicien de Valentino Rossi. Confirmation ce matin du Yamaha Factory Racing. Cet Italien, qui épaulait Marco Melandri en Superbike ces deux dernières années, remplacera donc la saison prochaine Jérémy Burgess dont Valentino Rossi, à la recherche de nouvelles motivations, avait décidé de se séparer.

Le nouveau chef mécanicien de Valentino Rossi se nomme Silvano Galbusera.

Galbusera succède à Burgess

Yamaha Factory Racing vient de dévoiler le nom du futur chef mécanicien de Valentino Rossi : il s'agira donc de Silvano Galbusera. Le nonuple Champion du Monde, en manque de résultat depuis quelques temps, avait en effet décidé de congédier Jérémy Burgess. Une relation de longue date durant laquelle l'Australien était passé de Honda à Yamaha, de Yamaha à Ducati et vice versa pour suivre son pilote, soit pas moins de 14 ans de collaboration. Mais pour espérer retrouver le chemin de la victoire, l'Italien avait besoin de nouvelles motivations....


Son parcours
Silvano Galbusera possède une assez grande expérience en tant que chef mécanicien... et tout particulièrement chez Yamaha. Cet Italien a en effet passé pas mois de six ans dans la marque au diapason en Superbike, de 1995 à 2011, pour épauler des pilotes comme Troy Corser, Noriyuki Haga, Cal Crutchlow et Ben Spies avec qui il a d'ailleurs remporté le titre en 2009. Silvano Galbusera a également travaillé pour le compte de Cagiva et de Gilera, chez qui il a débuté sa carrière en 1979. Depuis deux ans, il travaillait aux côtés de Marco Melandri , au sein du team BMW. « Je tiens à remercier Yamaha et Valentino pour cette superbe opportunité de travailler avec un grand champion, titré plusieurs fois, a-t-il déclaré. Je suis content de revenir dans la famille Yamaha et d'avoir l'opportunité de travailler dans un team qui est toujours au plus haut niveau. »

Les premiers tests en vue de la saison 2014 auront lieu dès cet après-midi sur le tracé de Valence.