Dans l'actualité récente

MotoGP - GP Amériques 2015 : Marquez décroche une pole position impressionnante

Voir le site Automoto

Marc Marquez (Honda)
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-04-11T20:44:00.000Z, mis à jour 2015-04-11T20:47:31.000Z

L'Espagnol Marc Marquez partira en pole position du Grand Prix des Amériques à Austin, deuxième manche du championnat du monde de MotoGP. Le double champion du monde en titre a confirmé ses très bonnes performances du week end en dépit de problèmes mécaniques qui l'ont obligé à changer de moto en pleine séance.

Depuis le début du week end texan, le pilote Honda est le plus régulier sur les tours chronométrés avec trois premières places lors des quatre séances d'essais libres. Il devait confirmer lors des qualifications et a tenu son rang.

Un scenario incroyable
Les images vont faire le tour du monde ce week-end. A trois minutes de la fin de la séance qualificative, Marc Marquez stoppe sa moto en pleine ligne droite, grimpe au dessus d'un muret puis court en direction de ses stands pour récupérer une deuxième machine. Une scène surréaliste mais l'Espagnol parvient à être dans les temps pour tenter un dernier tour chronométré. Option payante car sur cette ultime tentative, il réalise la pole position en 2:01.135. Chanceux diront certains, génie pour d'autres. Quoiqu'il arrive, Marc Marquez se souviendra longtemps de cette séance américaine.

Rossi 4e, les Français assez loin
Vainqueur du premier Grand Prix de la saison au Qatar, Valentino Rossi n'a pas réussi à accrocher la première ligne. Le motard Yamaha concède plus de quatre dixièmes de retard sur Marc Marquez et termine même derrière son coéquipier espagnol Jorge Lorenzo, troisième sur la grille. Côté Français, Mike di Meglio (Ducati) partira en 16e position tandis que Louis Baz (Yamaha) n'a pu faire mieux qu'une 20e place.

Le départ de la course sera donné dimanche à 21 h , heure française.