MotoGP - Aragon 2015 : Marquez surclasse les essais libres 3

Un remarquable tour de force avant le début des vraies hostilités. Voilà comment il serait possible de résumer la performance de Marc Marquez (Honda) ce samedi matin lors des essais libres 3 du Grand Prix d'Aragon (Espagne), 14e manche de la saison 2015 de MotoGP.
#MotoGP @marcmarquez93 pushing hard from the start, battling with his Honda at the #AragonGP http://t.co/IGBm3YxBuy
dash; MotoGP™ (@MotoGP) 26 Septembre 2015
Rossi et Lorenzo juste derrière
Dominatrices le vendredi, les Yamaha ont donc lâché du lest le temps d'une séance. Peu à son aise sur ce tracé (il ne s'y est jamais imposé), Valentino Rossi s'est tout de même classé 3e de la session, à seulement 312 millièmes de Marquez. Une jolie performance pour le leader actuel du Mondial qui va essayer de faire parler sa régularité ce week-end (quatre victoires, douze podiums et une 4e place). Plus en retrait que la veille, Jorge Lorenzo s'est contenté du 4e chrono, le top 5 étant complété par la Ducati d'Andrea Iannone.
Medium rear for @ValeYellow46 as he heads out for the final ten minutes of #MotoGP FP3. Currently third. #AragonGP pic.twitter.com/wBZYZ5wj8Y
dash; MotoGP™ (@MotoGP) 26 Septembre 2015
A noter la belle 16e place de Mike Di Meglio (Avintia Racing) et la triste dernière position de Loris Baz (Yamaha Forward Racing), qui n'a pas pu faire de tour chronométré, la faute à une vilaine chute qui lui a occasionné une douleur à l'épaule. Le Français s'est d'ailleurs immédiatement rendu à la clinique mobile mais devrait – heureusement – retrouver le guidon de sa machine pour les qualifications de cet après-midi.
Eurosport_FR Dès l#39;entame des essais libres 3, Baz a lourdement chuté http://t.co/JmwXP8xhuJ
dash; Tweet Racing (@TweetRacing1) 26 Septembre 2015
#AragonGP: #MotoGP #FP3 results: @ToniElias24 24th, @lorisbaz no time pic.twitter.com/38JQHbah9e
dash; Forward Racing Fans (@ForwardFan) 26 Septembre 2015